Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Grâce à ses services et à ses produits, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) fait la promotion de la santé et de la sécurité au travail et favorise le bien-être physique et psychologique des Canadiens
L’Unité de services du développement et de l’exploitation de la TI offre du soutien informatique et en matière de technologie de l’information pour les produits, les services et les activités du CCHST dans le cadre d’une stratégie intégrée de technologie de l’information (TI) axée sur la mission englobant les outils et processus d’infrastructure de TI les plus appropriés à l’appui des fonctions essentielles à la mission. L’Unité de services du développement et de l’exploitation de la TI est chargée de l’analyse, de la conception et du développement de produits informatiques, de la production et de la diffusion de produits d’information, de la conception, du développement et de la l’entretien de bases de données, du développement et de la gestion des sites Web du CCHST et d’organismes partenaires, ainsi que de la gestion et de l’exécution des projets qui lui sont confiés.
L’analyste principal des systèmes est responsable de l’analyse stratégique, de la conception et de la mise en œuvre des applications dont il a la responsabilité qui sont utilisées à l’appui des produits et des services du CCHST. Cette personne est le chef du site Web principal du CCHST et de l’équipe de soutien et de développement du commerce électronique, et peut diriger d’autres projets de conception Web au besoin.
Le poste relève du gestionnaire de l’unité de services du développement et de l’exploitation de la TI. Le titulaire travaille en étroite collaboration avec les membres de l’unité de services du développement et de l’exploitation de la TI et d’autres équipes, selon l’affectation. Le titulaire doit prendre part à la planification des activités de l’unité de service ou de l’équipe pour s’assurer qu’elles contribuent activement à la réalisation des objectifs sans créer une surcharge de travail ou imposer des exigences et des échéances difficiles à respecter. Il doit s’adapter aux priorités et aux échéances changeantes, et aviser le gestionnaire de l’unité de services concernée et les chefs d’équipe lorsqu’il faut composer avec des contraintes de temps ou résoudre d’autres problèmes. Le titulaire est responsable de l’exécution des travaux convenus et assignés dans les plans de projet ou d’unité de service et de la réalisation des objectifs fixés par le gestionnaire et l’équipe de la haute direction.
Le titulaire :
Le titulaire :
Exigences du poste :
Effort physique :La personne travaille à l’ordinateur la majeure partie de la journée (utilisant un clavier et une souris pour lire des courriels et y répondre, préparer des rapports, examiner de l’information, etc.) Elle exécute également d’autres travaux qui ne sont pas de nature informatique, comme la lecture, la réflexion, la correction d’épreuves, la photocopie et le classement. La personne a un certain contrôle de sa charge de travail et a l’occasion de se lever, de s’étirer et de marcher régulièrement. Elle peut être appelée à se courber et à lever des objets (ou à manipuler des objets légers).
Environnement physique :La personne travaille à un bureau ou à poste de travail avec un ordinateur, un clavier et une souris pendant la majorité de la journée. Le poste de travail et le bureau sont installés de façon ergonomique avec un appuie-poignets, un appuie-souris, un porte-documents et une lampe d’appoint, au besoin. L’éclairage est conforme aux normes, et des stores réglables sont installés aux fenêtres, au besoin. Les contrôles des conditions ambiantes au sein de l’immeuble respectent les exigences générales établies pour les bureaux.
Attention sensorielle :Le poste demande à la personne de se concentrer afin de composer, de saisir des données, de faire de la correction d’épreuves, d’assurer la qualité des documents, de lire des renseignements courants, de communiquer avec les autres par courriel, de rechercher de l’information et d’écouter les autres avec attention.
Le travail exige beaucoup de concentration au moment d’analyser des données et des exigences, de déboguer des logiciels, des programmes ou des applications, de rechercher la cause de problèmes, d’effectuer de la recherche documentaire et de préparer et rédiger des documents. Écouter attentivement dans le but de cerner les besoins des appelants, communiquer de façon précise avec les clients et avoir le souci du détail lors de la présentation de solutions diverses aux problèmes des clients.
Stress psychologique :La personne doit régulièrement respecter des priorités et des échéances. Les interruptions continues sont attribuables aux collègues, au superviseur et aux appels téléphoniques. Il exerce un certain contrôle sur le rythme du travail. Le travail peut être répétitif.
La personne traite avec des employés de tous les niveaux de divers groupes dont les priorités sont différentes et concurrentes. Les tâches décrites sont souvent interrompues. Des délais dépassés ou des erreurs peuvent avoir de graves conséquences.
La personne doit réagir immédiatement aux urgences lorsque les systèmes informatiques opérationnels sont en panne. Son mode de vie est perturbé lorsqu’elle doit s’occuper de problèmes de systèmes ou de bases de données après les heures de travail.
Salaire
Se situe entre
89,297 $ à 108,207 $ (CCHST-11) par année.
Permanent, temps plein
Date limite d'inscription
Dimanche, 2 février 2020
Le numéro de référence :
IT-061
POUR POSTULER
S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à jobs@ccohs.ca.
Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.
S.V.P., aucun appel ou agences d'emploi.
Remarque: Tous les curriculums vitae sont maintenues confidentiels et sont retenues pendant une période de six mois.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.