Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
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Grâce à ses services et à ses produits, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) fait la promotion de la santé et de la sécurité au travail et favorise le bien-être physique et psychologique des Canadiens.
Le Département des services des technologies de l’information et des installations offre au CCHST du soutien en matière d’infrastructure et de systèmes informatiques. Le Département des services des technologies de l’information et des installations est responsable de la conception, du développement et de la maintenance de systèmes informatiques pour le CCHST, entre autres les systèmes de réseaux, de serveurs et de sécurité, et elle veille à ce que le CCHST soit en mesure d’offrir du soutien aux utilisateurs internes et externes au moyen d’Internet et des réseaux internes.
L’administrateur ou l’administratrice de systèmes et de réseaux est responsable de l’installation, de la configuration, de l’administration et de l’optimisation des serveurs, des réseaux, et du matériel et des logiciels des ordinateurs réseau et personnels afin d’assurer que les applications opérationnelles prises en charge offrent un niveau élevé de disponibilité et de sécurité. Le ou la titulaire participe à la planification et à la mise en œuvre de politiques et de procédures pour veiller à ce que le déploiement et la maintenance des systèmes soient conformes aux objectifs du CCHST, aux pratiques exemplaires de l’industrie et aux exigences du gouvernement. Le ou la titulaire est responsable de la planification et de l’achat du matériel et des logiciels destinés aux serveurs et aux ordinateurs personnels.
Le ou la titulaire du poste relève du directeur, Services des technologies de l’information et des installations. Il ou elle est l’un des quatre responsables de l’administration des systèmes et des réseaux. L’administrateur ou l’administratrice de systèmes et de réseaux est responsable du soutien technique, de l’installation et de la maintenance opérationnelle du matériel et des logiciels des systèmes informatiques, et du soutien technique lié aux applications informatiques et aux logiciels de communication. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les membres de le Département des services des technologies de l’information et des installations et d’autres équipes, selon l’affectation. Le ou la titulaire doit prendre part à la planification des activités de l’unité de service ou de l’équipe pour s’assurer qu’elles contribuent activement à la réalisation des objectifs sans créer une surcharge de travail ou imposer des exigences et des échéances difficiles à respecter. Il ou elle doit s’adapter aux priorités et aux échéances qui changent constamment et informer le directeur, Services des technologies de l’information et des installations et les chefs d’équipe lorsqu’il faut composer avec des contraintes de temps ou résoudre d’autres problèmes. Il lui incombe de terminer le travail convenu qu’on lui a confié dans les plans mensuels et annuels.
Le ou la titulaire doit posséder :
Le ou la titulaire doit :
Le ou la titulaire doit :
Effort physique : La personne qui occupe le poste travaille à l’ordinateur la majeure partie de la journée, en utilisant un clavier et une souris (pour lire des courriels et y répondre, préparer des rapports, examiner de l’information, etc.). Elle exécute également d’autres travaux qui ne sont pas de nature informatique, comme la lecture, la réflexion, la relecture d’épreuves, la photocopie et le classement. Elle exerce un certain contrôle sur sa charge de travail et a l’occasion de se lever, de s’étirer et de marcher régulièrement. Elle peut être appelée à se courber, et à soulever ou à manipuler des objets lourds.
Environnement physique : La personne qui occupe le poste travaille à un bureau ou à un poste de travail avec un ordinateur, un clavier et une souris pendant la majeure partie de la journée. Le bureau ou le poste de travail sont aménagés de manière ergonomique avec un appui-poignets, un appui-souris, un porte-documents, une lampe d’appoint et d’autres accessoires, au besoin. L’éclairage est conforme aux normes et des stores réglables sont installés aux fenêtres, au besoin. La régulation des conditions ambiantes dans l’immeuble respecte les exigences générales établies pour les bureaux. La personne qui occupe le poste s’expose à des risques de blessures liées aux mouvements répétitifs en raison de l’intensité et de la durée du travail, sauf si les méthodes de travail sécuritaires décrites sont respectées. Elle risque de se blesser lorsqu’elle soulève ou utilise des outils. Le travail s’effectue parfois dans des positions inconfortables. La salle des serveurs est bruyante, et la personne qui occupe le poste est souvent exposée à la poussière et à la saleté.
Concentration : Le poste demande à la personne qui l’occupe de se concentrer afin de composer et de saisir des données, de faire de la correction d’épreuves, d’assurer la qualité des documents, de lire des renseignements de caractère courants, de communiquer avec les autres par courriel, de rechercher de l’information et d’écouter les autres avec attention. Le travail exige beaucoup de concentration au moment d’installer des logiciels, d’apporter des changements à la configuration, d’installer les correctifs et les mises à jour, et de régler les problèmes. La personne qui occupe le poste devra utiliser ses sens, notamment l’ouïe et l’odorat, pour détecter des problèmes comme le mauvais fonctionnement de l’équipement (parfois dans un environnement bruyant).
Stress psychologique : Diverses priorités et échéances doivent régulièrement être respectées. La personne qui occupe le poste peut être interrompue dans son travail par ses collègues, son superviseur ou des appels téléphoniques. Elle exerce un certain contrôle sur le rythme du travail. Les tâches peuvent être répétitives. Le poste demande à la personne qui l’occupe de gérer des employés parfois fâchés et frustrés qui ont des problèmes informatiques. Les habitudes de vie de la personne qui occupe le poste pourraient être dérangées lorsqu’elle travaille sur demande et qu’elle doit intervenir lors d’une urgence liée aux serveurs ou aux réseaux en dehors des heures de travail. Les interruptions sont fréquentes. Le travail comporte des périodes de grand stress lors du redémarrage de serveurs ou de réseaux en panne ou lors d’incidents liés à la sécurité des TI qui touchent des clients internes et externes.
Salaire
Se situe entre
72 940 $ à 93 911 $ (CCOHS-09) par année.
Permanent, temps plein
Date limite d'inscription
Dimanche, 2 février 2020
Le numéro de référence :
SY-095
POUR POSTULER
S'il vous plaît envoyer une lettre d’accompagnement et CV à jobs@ccohs.ca.
Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.
S.V.P., aucun appel ou agences d’emploi.
Remarque: Tous les curriculums vitae sont maintenues confidentiels et sont retenues pendant une période de six mois.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.