Analyse comparative entre les sexes plus

Le tableaux d'analyse comparative entre les sexes plus
Structures de gouvernance A commencé la création d’un cadre pour un programme d’inclusion et de diversité qui comprendra un engagement à l’égard d’activités de recrutement et de perfectionnement en vue d’accroître la diversité sociale et culturelle en milieu de travail.
Ressources humaines Ne s’applique pas – En tant que micro-ministère, le CCHST n’a pas les ressources nécessaires pour affecter des employés à temps plein à cette initiative. Le CCHST travaille en étroite collaboration avec son conseil tripartite représentant les gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux), les employeurs et les travailleurs, qui facilite la prestation de services fiables et complets de santé et de sécurité au travail et veille à ce que les services et la structure du CCHST intègrent les questions de genres.
Initiatives majeures : résultats obtenus
  • Le CCHST a continué de travailler à la création et à la mise en œuvre d’un cadre de programme d’inclusion et de diversité comprenant un engagement en matière d’activités de recrutement et de perfectionnement, afin d’accroître la diversité sociale et culturelle en milieu de travail. En plus d’offrir un milieu de travail inclusif et diversifié, le CCHST demeure déterminé à promouvoir un milieu de travail sain sur le plan physique et psychologique, exempt de harcèlement et de discrimination, et favoriser une culture d’ouverture et de transparence respectueuse entre le personnel et la direction. En 2018 2019, tout le personnel et la direction du CCHST ont suivi une formation sur des sujets comme l’inclusion et la diversité en milieu de travail, le respect et la courtoisie, et l’intimidation en milieu de travail. L’administratice générale et la direction des ressources humaines du CCHST ont suivi une formation sur la diversité et l’inclusion dans le leadership organisationnel, et toute l’équipe de direction a entrepris une formation sur la gestion des préjugés à l’embauche et la santé mentale au travail.
  • L’administratrice générale du CCHST fait la promotion active de la santé mentale au travail et la déstigmatise en offrant un leadership aux co-champions de la santé mentale du CCHST et en soutenant la mise en œuvre des recommandations des co-champions de la santé mentale et du Comité de la santé mentale de l’organisation.
  • Toute la palette de thèmes utilisée dans les campagnes de média social, les produits et les autres messages destinés au public est inclusive et reflète la diversité de la population canadienne.
  • En 2018 2019, le CCHST a également continué d’élargir l’étendue et la variété des ressources offertes dans son portail Web Genre, travail et santé. Le CCHST a encouragé et surveillé l’utilisation du portail Web de son portail Web Genre, travail et santé en mettant l’accent sur la mesure de la pertinence des sujets.
Capacité d’établissement de rapports et données Sans objet