Analyse comparative entre les sexes plus

Analyse comparative entre les sexes plus
Structures de gouvernance Le CCHST continuera d’élaborer un cadre pour un programme d’inclusion et de diversité qui comprendra un engagement à l’égard de stratégies de recrutement axées sur la diversité; l’élaboration d’activités visant à accroître la diversité sociale et culturelle en milieu de travail; la formation sur le leadership, la diversité organisationnelle et l’inclusion avec une approche qui favorise l’égalité des sexes. Le CCHST continue de travailler en étroite collaboration avec son Conseil des gouverneurs afin d’intégrer les questions de genre dans les initiatives stratégiques qui font progresser la santé et la sécurité au travail.
Ressources humaines Ne s’applique pas – En tant que microministère, le CCHST n’a pas les ressources nécessaires pour affecter des employés à temps plein à cette initiative. Le CCHST travaille en étroite collaboration avec son conseil tripartite représentant les gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux), les employeurs et les travailleurs, qui facilite la prestation de services fiables et complets de santé et de sécurité au travail et veille à ce que les services et la structure du CCHST intègrent les questions de genres.
Initiatives prévues
  • Le CCHST continuera de promouvoir la santé mentale au travail, en fournissant aux travailleurs et aux employeurs du Canada de l’information, des outils, de la formation et des ressources fiables et crédibles au sujet de la santé mentale.
  • Le CCHST organisera des ateliers et des présentations dans diverses régions du pays; il élaborera aussi des trousses pour aider les milieux de travail à intégrer la santé et la sécurité psychologiques à leurs propres programmes, en particulier dans les secteurs plus à risque, comme l’agriculture et les soins de santé. En utilisant davantage les ressources provenant de cours en ligne, d’outils, de portails Web, d’ateliers et de présentations, les milieux de travail profiteront de conseils pratiques visant à favoriser des changements positifs et à élargir la portée et l’incidence sur les Canadiens.
  • Afin d’atteindre un meilleur équilibre entre les sexes dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, le CCHST prévoit lancer un nouveau programme de bourses d’études pour encourager les femmes à poursuivre des études postsecondaires dans des programmes de santé et de sécurité au travail.
  • Le CCHST continuera de s’assurer que toutes les images utilisées dans les campagnes sur les médias sociaux, les cours et d’autres formes de publications externes sont inclusives et rendent compte de la diversité de la population canadienne.
  • Le CCHST continuera de promouvoir et de surveiller l’utilisation de son portail Web « Genre, travail et santé ». Nous devons comprendre comment le genre et le sexe influent sur le travail et la santé, et intégrer les considérations relatives au genre aux activités de santé et de sécurité au travail. Le portail offre aux décideurs et aux employeurs les données de recherche et les outils les plus récents et les plus pertinents pour ce faire.
Capacité d’établissement de rapports et données Sans objet