Une spécialiste technique principale du CCHST présentera un exposé à l’occasion de deux conférences à venir

HAMILTON (Ont.), le 5 mars 2013 – Jan Chappel, spécialiste technique principale au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, présentera un exposé dans le cadre de deux conférences à venir sur l’intimidation au travail, les travailleurs vulnérables et l’évaluation de la documentation et des données de recherche. 

L’intimidation au travail peut malheureusement être problématique dans tous les types de milieux de travail. L’exposé de Mme Chappel portera essentiellement sur les mesures que les collègues, les superviseurs, les gestionnaires et l’organisation peuvent prendre dans l’ensemble pour réagir de manière appropriée à l’intimidation. Elle parlera également des éléments clés de la création et du maintien d’un programme efficace de prévention de l’intimidation et de la violence en milieu de travail, notamment des stratégies précises d’évaluation et de maîtrise des risques.

 

Activité : Ontario Workplace Health Coalition (OMHC)

 

Exposé : Bullying in the Workplace- Prevention is key (L’intimidation au travail : la prévention, un élément clé)

 

Date : Le mardi 12 mars 2013

 

Heure : 8 h à 10 h

 

Lieu :

Centre for Health and Safety Innovation

5110, chemin Creekbank

Mississauga (Ontario) L4W 0A1

Canada

 

Les travailleurs vulnérables – les travailleurs jeunes, nouveaux, vieillissants et migrants/immigrants – occupent de façon disproportionnée des emplois physiquement exigeants ou dangereux. Cette situation les expose à un plus grand risque de blessures ou de maladies au travail. Mme Chappel discutera de la façon de mettre en œuvre un programme de formation et d’orientation en santé et sécurité qui englobe les droits et les responsabilités des travailleurs en matière de santé et de sécurité, la reconnaissance, l’évaluation et la maîtrise des risques, de même que l’importance de disposer d’un programme d’orientation des travailleurs et d’approches de formation adaptées à ces publics cibles. 

 

Activités : 31st Annual Health, Safety and Environment Conference and Safety Showcase, Safety Services Nova Scotia

 

Exposé : Vulnerable Workers – Their Health and Safety (Les travailleurs vulnérables : leur santé et leur sécurité)

 

Date : Le 20 mars 2013

 

Heure : 10 h à 11 h

 

Lieu : 

Hôtel Westin Nova Scotian

Salle 5A

1181, rue Hollis

Halifax (Nouvelle-Écosse)

Canada

 

Un seul clic de souris permet d’accéder à des millions de documents, mais il peut être difficile de savoir si certains renseignements sont fiables et crédibles. Lors de cet exposé, les participants apprendront à appliquer des méthodes d’évaluation critique – le processus consistant à examiner de façon systématique des données de recherche probantes afin d’en évaluer la validité, les résultats et la pertinence avant de les utiliser pour prendre une décision éclairée – à tous les besoins en matière de recherche. Mme Chappel expliquera dans quelle mesure une évaluation appropriée des données de recherche chimiques et toxicologiques, en particulier, peut aider à prendre des décisions éclairées et plus fiables en matière de classification chimique.

 

Activité : 31st Annual Health, Safety and Environment Conference and Safety Showcase, Safety Services Nova Scotia

 

Exposé : Applying the Critical Appraisal Approach to Evaluating Literature and Research Data (Appliquer la méthode de l’évaluation critique à la documentation et aux données de recherche) 

 

Date : Le 21 mars 2013

 

Heure : 9 h 15 à 10 h 30

 

Lieu :

Hôtel Westin Nova Scotian

Salle 9B

1181, rue Hollis

Halifax (Nouvelle-Écosse)

Canada

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.