Le CCHST annonce les gagnants de la bourse d’études Dick Martin 2011

HAMILTON, Ontario (le 3 mai 2011) – Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé aujourd’hui le nom des trois récipiendaires de la bourse d’études Dick Martin 2010. Le CCHST offre cette bourse annuelle à tous les étudiants du Canada inscrits à un cours ou à un programme postsecondaire portant sur la santé et la sécurité au travail afin de susciter un plus grand intérêt à l’égard du domaine de la santé et la sécurité en milieu de travail.

Le CCHST a remis des bourses d’études de 3 000 $ chacune à trois étudiants du Canada : Terri Romaine (Alberta), Kayla Smith (Terre-Neuve et Labrador) et Shala Newton (Colombie britannique). Chacun de ces gagnants a exprimé son intérêt à mieux comprendre en quoi la santé et la sécurité au travail pouvaient améliorer les conditions existant sur les lieux de travail et ainsi contribuer à prévenir les maladies et les blessures.

Au cours du printemps 2002, le Conseil des gouverneurs du CCHST a créé un fonds de bourses d'études en santé et sécurité au travail en mémoire de Dick Martin, ancien membre de ce conseil et pionnier dans le domaine de la santé et de la sécurité au Canada. Parmi les critères d’évaluation menant à l’obtention de la bourse, les étudiants doivent soumettre des compositions écrites traitant de sujets associés à leur domaine d’études en santé et sécurité au travail, et ils sont évalués non seulement d’après leur connaissance du sujet abordé, mais également en fonction de leurs aspirations futures en ce qui a trait à leur carrière.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements concernant Dick Martin ainsi que toutes les précisions utiles au sujet de Dick Martin Scholarship Award sur le site Web du CCHST.

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.