Des étudiantes du Québec remportent la première place au concours national de vidéo de 2020

Le 3 juillet 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Aujourd’hui, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé les noms des gagnants du concours national de vidéo pour les jeunes sur la sécurité de 2020.

Première place : “Ask Questions”
Productrices : Roxanne Lagacé et ses collaboratrices : Anne Tardif, Éliane Lebel Lavoie, Léa Filion, Alyson Théberge, Anne-Sara Cousineau, Emmy Ouellet et Sarah-Maude Sirois  
Cégep de Rivière-du-Loup, Québec
Vidéo : https://bit.ly/2NQByAE

Deuxième place : “Workplace Nightmares”
Productrices : Milla Richards, Haley Kutz, Jackson Ali, Nicole Lavallée, Charlotte Brandao, Tristan Fredrickson, Sydney Morris, Brennan McDonald, Ryan Wall, Connor Fletcher and Rudy Kreutzer
Park High School, Manitoba
Vidéo : https://bit.ly/2ZtSiTE

Troisième place : “Irreversible”
Producteurs : Conor Madill et Mattias Fardy
Matthew McNair Secondary School, Colombie-Britannique
Vidéo : https://bit.ly/3eTCKyN

Le concours de vidéo mettait au défi les jeunes d’utiliser leur créativité pour réaliser une vidéo originale qui pourrait être diffusée sur les médias sociaux afin d’illustrer aux jeunes travailleurs l’importance d’effectuer son travail en toute sécurité. Les participants et leurs organisations, écoles ou établissements affiliés avaient la chance de gagner des prix en argent ainsi qu’une reconnaissance provinciale, territoriale et nationale.

Neuf vidéos ont été retenues en vue du concours national à l’issue des concours provinciaux, territoriaux et régionaux. Les vidéos en lice au concours national ont été évaluées par un jury composé de Shirley Hickman, directrice exécutive, fil de vie, Denis St-Jean, directeur de la santé et de la sécurité, Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et Denise Howitt, directrice du Conseil d’administration, Women in Occupational Health and Safety Society.

Les noms des gagnants de 2020 et les liens vers toutes les vidéos gagnantes sont publiés dans la Zone des jeunes travailleurs : www.cchst.ca/youngworkers/video_contest.html.

Faits en bref

  • Le concours national est parrainé par le CCHST, qui contribue aussi aux prix des gagnants régionaux, provinciaux et territoriaux.
  • Les participants et leurs organisations ou établissements respectifs (écoles) ont la possibilité de gagner des prix en argent et une reconnaissance régionale, provinciale, territoriale et nationale.
  • Les vidéos gagnantes de chacun des concours régionaux, provinciaux et territoriaux seront soumises au concours national.
  • Des prix de 2 000 $ pour la première place, de 1 500 $ pour la deuxième place et de 1 000 $ pour la troisième place seront remis aux participants ayant produit les vidéos gagnantes à l’échelle nationale. Les établissements d’enseignement des élèves gagnants recevront un prix équivalent au prix remis à l’étudiant.

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.