Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

>

Les fils de syndication (ou fils RSS) du CCHST vous permettent de recevoir des nouvelles et des mises à jour dans le format de votre choix, que vous pourrez consulter à votre gré.

Qu'est-ce qu'un fil de syndication?

Les fils de syndication (ou fils de nouvelles) offre une façon simple et commode de recevoir rapidement les nouvelles du CCHST directement dans votre ordinateur. Ainsi, au lieu de naviguer dans le site du CCHST à la recherche des nouvelles informations ou d’éventuelles mises à jour, il suffit de vous inscrire à un fil RSS que vous consulterez à votre gré dans votre lecteur de nouvelles préféré.

Ces fils de syndication vous signaleront l'ajout de tout nouveau contenu. Le fil RSS présente un titre, un résumé et un lien donnant accès à la version intégrale du document sur le site Web du CCHST.


Comment puis-je me servir des fils RSS?

Vous avez tout d'abord besoin d'un lecteur de nouvelles (ou agrégateur). Il s'agit d'un logiciel qui vérifie vos fils de syndication (ou fils de nouvelles) un à un ou de façon systématique, et vous permet de lire tout nouvel élément de contenu dès qu'il est ajouté. De nombreux lecteurs sont accessibles et ils peuvent être installés très rapidement.

Une fois votre lecteur fonctionnel, vous pouvez commencer à choisir à quels fils du CCHST vous souhaitez vous abonner. Ce choix est tout simple : il suffit de cliquer sur l'icône Atom ou RSS correspondant, ou de copier son adresse URL dans votre lecteur. Bien qu'il y ait quelques différences techniques entre les fils Atom et RSS, on peut résumer en disant que, dans les deux cas, le contenu est mis à jour à partir de sites Web dans un format que vous pouvez facilement lire grâce à un lecteur de nouvelles.


Comment puis-je me procurer un lecteur de nouvelles?

De façon générale, on distingue deux types de lecteurs de nouvelles : les lecteurs spécialisés pour environnement de bureau et les lecteurs de type application Web. Dans le cas d'un lecteur pour environnement de bureau, vous devrez installer le logiciel sur votre ordinateur. Un lecteur de nouvelles de type application Web peut être utilisé par n'importe quel ordinateur et ne nécessite aucun chargement de logiciel. Les lecteurs de nouvelles les plus populaires englobent The Old Reader, NewsBlur, Feedly, Netvibes et Pulse.


Note : Ces liens sont uniquement mis à votre disposition pour votre commodité et ne signifient aucunement que le CCHST se porte garant du contenu de ces sites Web maintenus par des tiers.