Mois : janvier 2012

Travailler ensemble

Date de publication :

J’aimerais souhaiter la bienvenue à Shelly Dauphinee au sein de notre Conseil des gouverneurs. À titre de gouverneure, Mme Dauphinee représentera la province du Nouveau‑Brunswick pour un mandat de quatre ans.

Tout juste après l’annonce de sa nomination, Mme Dauphinee et moi avons eu l’occasion de discuter non seulement des enjeux du CCHST en matière de gouvernance, mais également d’un vaste éventail de questions concernant la SST et la prévention au Canada, de même que d’autres sujets qui touchent le Nouveau‑Brunswick, sa province d’origine.

La preuve de son engagement envers la prévention n’est plus à faire, et l’expérience diversifiée acquise dans le cadre des divers postes de gestion qu’elle a occupés au cours des 15 dernières années au sein d’organisations publiques, privées et à but non lucratif constituera un atout remarquable pour le CCHST.

Avant d’assumer son rôle actuel à titre de vice-présidente des Services de travail sécuritaire, Mme Dauphinee était directrice de la planification et des politiques à Travail sécuritaire NB et directrice des politiques de la région de l’Atlantique à la Croix‑Rouge canadienne. Jusqu’à maintenant, les organisations au sein desquelles elle a occupé des postes de gestion dans sa carrière sont caractérisées par les intérêts diversifiés de ses intervenants et par des impératifs de nature législative et réglementaire. Je suis heureux que sa capacité de présenter un point de vue nuancé exprime bien la mission de notre conseil tripartite, qui est de représenter les gouvernements, les employeurs et les travailleurs.

Je me réjouis à l’idée de collaborer à ses côtés au sein du Conseil des gouverneurs pour veiller au respect du droit fondamental des Canadiens à un milieu de travail sain et sécuritaire.