Mois : juillet 2012

Rencontre avec le Conseil

Date de publication :

Notre réunion avec le Conseil des gouverneurs du CCHST qui a eu lieu la semaine dernière dans nos bureaux, à Hamilton, a été très productive et instructive. Il s’agissait de notre première réunion avec notre nouveau président, Kin Choi. Nous avons également accueilli trois nouveaux membres du Conseil : Shelly Dauphinee du Nouveau‑Brunswick, Bill Reid de l’Île‑du‑Prince‑Édouard et Shelley Rowan de la Nouvelle‑Écosse. C’est avec regret que nous avons salué le départ de trois de nos membres dévoués de longue date : Jean Dalton de Arcelor Mittal; Stuart MacLean de la Nouvelle‑Écosse et Nancy Hutchinson de l’OFL, qui ont effectué deux mandats chacun au sein de notre Conseil. Leurs contributions au succès de notre organisation sont grandement appréciées et ils nous manqueront beaucoup.

Cette réunion est l’occasion pour le CCHST de « se mettre en valeur », de présenter les réalisations de notre organisation et d’examiner les défis qui nous attendent. C’est l’occasion de s’ouvrir vers l’extérieur, de parler de notre avenir et de partager nos visions dans le cadre d’un forum de discussion portant sur des perspectives différentes, mais des buts communs.

Il s’agit là également d’écouter, de comprendre les changements entrepris par les provinces, l’industrie et les travailleurs, et la façon dont ceux-ci façonneront notre environnement. Je crois que le rôle du CCHST est de transformer les défis que ces derniers doivent relever en possibilités qui s’offrent à nous.

Au cours d’un tour de table, nous avons relevé également un certain nombre d’initiatives dans les provinces et avons échangé sur les pratiques exemplaires, dont tous tireront parti.

Le CCHST est privilégié de pouvoir puiser dans un tel réservoir de connaissances. J’ai la conviction que notre organisation est vouée à un avenir prometteur.