Mois : mars 2013

Technologies en évolution

Date de publication :
Soulignons l’utilité du Service d’information sur disque du CCHST

Soulignons l’utilité du Service d’information sur disque du CCHST qui était offert de 1987 à 2013.

Le CCHST a franchi une étape importante sur le plan technologique. En effet, le dernier envoi du DVD de MSDS la semaine dernière s’est avéré un moment historique, car il marquait notre transition à une nouvelle ère de développement technologique ‑  notre reconnaissance que les Canadiens utilisent des méthodes différentes pour accéder à l’information et que nous devons répondre à ce besoin de façon proactive et en faisant preuve d’innovation.

Nos CD-ROM étaient à la fine pointe de la technologie lorsque le CCHST a commencé à les distribuer en 1987. En fait, nous offrions la possibilité de louer ou d’acheter des lecteurs de CD-ROM à nos clients qui achetaient nos produits sur CD et qui n’avaient pas la technologie nécessaire pour accéder à l’information qui y était contenue.  Encore aujourd’hui, nous utilisons des technologies actuelles et nouvelles et nous faisons preuve d’innovation en rendant nos bases de données et d’autres programmes accessibles en ligne, en présentant des offres groupées en versions téléchargeables à nos clients qui n’ont pas accès à un service Internet régulier, et en offrant des portails Web novateurs, de même que des outils de médias sociaux et des applications mobiles.

Grâce à ces applications et aux versions mobiles de nos services, nos intervenants peuvent obtenir des renseignements sur la SST par le biais d’autres options. Nos produits doivent être fiables, à jour et facilement accessibles à tous. Notre capacité à prévoir et à suivre les tendances technologiques est primordiale pour que nous puissions continuer à les offrir.