Mois : juin 2014

Promouvoir la santé et la sécurité aux Philippines

Date de publication :
M. Steve Horvath et M. Porfirio Mayo, Premier secrétaire et consul à l’ambassade des Philippines au Canada.

M. Steve Horvath et M. Porfirio Mayo, Premier secrétaire et consul à l’ambassade des Philippines au Canada.

J’ai eu le privilège d’être invité, la semaine dernière, par M. Porfirio Mayo, Premier secrétaire et consul du Canada à l’ambassade des Philippines à Ottawa, à l’occasion de la célébration du 116e anniversaire de l’indépendance des Philippines.

C’était non seulement une merveilleuse occasion d’apprécier la culture de ce peuple, mais aussi une occasion de discuter avec M. Mayo des relations de plus en plus étroites entre l’agence de la santé et de la sécurité (Health and Safety Agency) des Philippines et le CCHST. Nos produits peuvent être très utiles pour la promotion des programmes de prévention en Asie du Sud-Est. Nous avons parlé de nos possibilités à venir et de notre intention d’officialiser les relations établies entre nos organisations, non seulement par l’utilisation des produits du CCHST, mais également par la promotion de la santé et de la sécurité au sein de la République grâce à des ententes avec des organisations internationales telles que l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’ambassadeur de la Corée auprès du Canada était également présent et nous avons bavardé avec plaisir au sujet des relations de longue date entre l’agence de la santé et de la sécurité au travail de la Corée (Korean Occupational Safety and Health Agency, ou KOSHA) et le CCHST. La Corée accueillera le Congrès mondial de la Commission internationale de la santé au travail (CIST) en 2015.

Toutes nos félicitations à la République des Philippines qui a atteint ce jalon important! Nous espérons avoir de nouveau l’occasion de collaborer avec elle.