Mois : novembre 2014

Célébrons notre histoire et regardons vers l’avenir : les CSTO fêtent leur 25e anniversaire

Date de publication :

J’ai récemment eu l’honneur de célébrer le 25e anniversaire des Centres de santé des travailleurs (ses) de l’Ontario (CSTO) à l’occasion de leur événement intitulé « Celebrating the Past and Looking Forward ». Depuis longtemps, nos organisations collaborent et partagent des renseignements et des ressources dans un but commun, celui d’aider les travailleurs de l’Ontario à rester en sécurité sur les lieux du travail. Je crois sincèrement que la synergie de nos organisations a grandement servi les travailleurs au fil des années.

En vue de témoigner notre reconnaissance pour cette affiliation qui dure depuis 20 ans, j’ai offert aux CSTO une plaque commémorative soulignant notre partenariat et partagé quelques‑unes de mes réflexions personnelles sur l’organisation. Je suis d’avis que chaque clinicien, pionnier et défenseur infatigable de la sécurité au travail aux CSTO a apporté une immense valeur au pays. J’ai pu le constater par moi-même lorsque le CCHST a reçu une délégation de la Chine, il y a de cela quelques années. Nous avons présenté le groupe au personnel des CSTO et, après avoir observé les opérations sur place, les délégués sont repartis à Chongqing et ont mis sur pied une clinique de santé des travailleurs inspirée de ce qu’ils avaient vu dans les bureaux des CSTO. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de travailleurs reçoivent des services cliniques et du counselling pour des questions professionnelles, grâce au modèle des CSTO.

Une autre raison de célébrer les CSTO
L’événement marquait le lancement officiel de la « Mental Injury Toolkit (MIT) » et de la « Measure Workplace Stress App ». Ce projet spécial était le résultat d’un effort concerté entre les CSTO et le CCHST, déployé dans le but de créer une nouvelle application mobile qui permet d’offrir un ensemble d’outils aux travailleurs pour mesurer leur niveau de stress en milieu de travail. De plus, cette application pourra mettre en corrélation les réponses du travailleur, souligner les problèmes pour les mettre en lumière et fournir de l’orientation pour obtenir plus de renseignements.

Félicitations aux CSTO pour 25 années d’engagement et de sollicitude, et pour leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie des travailleurs et travailleuses de l’Ontario.

Steve Horvath , président et chef de la direction du CCHST et John Oudyk , hygiéniste du travail à OHCOW

Steve Horvath , président et chef de la direction du CCHST et John Oudyk , hygiéniste du travail à CSTO