Faire la différence : réflexions de fin d’année

Date de publication :

christmas_14_french

Prendre une courte pause de temps à autre pour réfléchir et remettre le compteur à zéro est un exercice salutaire pour le mieux-être mental et spirituel. Voici venu le temps de l’année où nous cherchons les occasions de nous recueillir dans le calme et évaluons le chemin parcouru vers la réalisation de nos aspirations. Voilà exactement où en est notre organisation.

En effet, le temps est venu de nous pencher sur la façon dont nous avons bénéficié de nos accomplissements et sur la façon dont certaines difficultés rencontrées nous ont permis d’affirmer notre rôle à titre d’organisation dynamique et efficace, capable d’anticiper les demandes, constamment changeantes, et d’y répondre. Seules nos relations avec nos intervenants et une profonde compréhension de leurs besoins peuvent nous apporter tout cela.

Fait dont je suis particulièrement fier : grâce à nos efforts de collaboration, le CCHST est devenu une institution, où le tout est plus grand que la somme de ses parties. Nous avons la chance de travailler avec un personnel compétent et engagé qui répond aux difficultés avec résilience et motivation en vue de renforcer le mieux-être des travailleurs canadiens. De surcroît, nous tourner vers l’avenir nous permet de repousser nos limites; en effet, cela nous permet d’avoir une perspective de l’avenir qui définit ce que nous souhaitons devenir et ce à quoi nous aspirons.

En regardant vers l’avant, je nous vois bien, toujours misant sur nos réussites, évoluer jusqu’à devenir l’organisation que nous aspirons à être : une organisation toujours en quête d’excellence qui tire parti de ses meilleurs atouts, soit la fiabilité et la crédibilité, pour développer des relations, de l’expertise et une valeur durables dans l’ensemble du Canada. Notre succès nous mènera jusqu’à ce que je perçois comme étant l’un des buts primordiaux du Centre.

Il nous sera possible de remplir notre mission à titre d’organisation de pointe en matière de santé et de sécurité au travail en gardant le cap sur notre vision collective de la réussite, en aidant les travailleurs canadiens de partout au pays et en mettant à profit notre expérience collective en matière de santé et de sécurité pour appliquer les solutions de demain aux enjeux d’aujourd’hui.

Je me réjouis à l’idée de découvrir ce que nous réserve l’année 2015, et je souhaite à toutes et à tous un joyeux temps des Fêtes en sécurité et une bonne et heureuse année.

Les commentaires sont fermés.