Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Mieux ensemble

Les 29 et 30 octobre 2012

Halifax, Nouvelle-Écosse

Marriott Harbourfront

Explorer de nouvelles solutions concernant la santé, la sécurité et le mieux-être des travailleurs

UNE CONFÉRENCE NATIONALE DE DEUX JOURS

 

  • Discuter des enjeux actuels
  • • Favoriser les solutions novatrices
  • • Inspirer l'action positive.

Sujets traités

  • Santé mentale
  • Harcèlement et intimidation
  • Milieux de travail sains
  • Facteurs psychosociaux influant sur le travail et troubles musculo-squelettiques (TMS)

Pour en savoir plusMore about Forum IV Topics...

Particularités

  • Conférenciers experts
  • Les points de vue des organismes gouvernementaux, patronaux et syndicaux canadiens
  • Participation des personnes inscrites aux recommandations visant les nouvelles stratégies et les solutions envisagées

Pour en savoir plusMore about Forum IV Features...

Conférenciers

  • Barbara Coloroso*
  • Gary Namie
  • Donna Hardaker
  • Kevin Kelloway

* Première conférencière

Pour en savoir plusMore about Forum IV Speakers...

Un environnement « sens – ible »
Ce forum offrira un environnement sensibilisé
aux parfums et sans tabac.

Le IVe Forum est appuyé par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
• les membres du Conseil des gouverneurs du CCHST, une structure tripartite, et • les chefs de file canadiens et internationaux dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail

Commanditaires du IVe Forum

Commanditaire de niveau Argent


WorkSafeBC est une agence statutaire indépendante du gouvernement provinciale. L'agence, qui est dirigée par un conseil d'administration, dessert environ 2,3 millions de travailleurs et plus de 200,000 employeurs.

Afin de promouvoir la prévention des blessures, des maladies et des décès en milieu de travail, WorkSafeBC sensibilise les gens, consulte les employeurs et les travilleurs, et effectue des inspections des lieux de travail afin de surveiller la santé et la sécurité. WorkSafe BC régit également les lieux de travail grâce à l'élaboration de règles en matière de santé et de sécurité au travail. WorkSafeBC fournit des resources sur son site Web www.worksafebc.com afin d'aider les traveilleurs et les employeurs à assurer la sécurité en milieu de travail.

Commanditaire de niveau Bronze

CAW/TCA

Le Syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile est l'un des plus importants syndicats du secteur privé au pays et compte 200 000 membres d'un océan à l'autre.

Depuis le congrès de fondation du TCA, en 1985, le syndicat continue de croître grâce à la syndicalisation et aux fusions de syndicats, pour devenir une organisation diversifiée et progressive représentant des travailleurs de pratiquement tous les secteurs de l'économie canadienne.

Le TCA est déterminé non seulement à défendre les droits des travailleurs à la table des négociations, mais également à se pencher sur les enjeux économiques, politiques et sociaux qui influent sur ses membres et sur leurs familles dans la communauté élargie.

CAW/TCA

Le Workers' Compensation Board (WCB) fournit de l’assurance contre les accidents de travail à plus de 18 000 employeurs, ce qui représente environ 300 000 travailleurs dans l’ensemble de la Nouvelle-Écosse. Le WCB établit la norme en matière d’assurance contre les accidents du travail.

Nous informons et inspirons les néo-écossais dans le domaine de la prévention des blessures en milieu de travail, mais, en cas d'accident, nous appuyons les personnes qui sont touchées en favorisant la réintégration rapide à un travail sécuritaire et sain. Voilà en quoi consiste notre mission.

«Work Safe.For Life.Workers'Compensation Board of Nova Scotia»

Commanditaires de la pause réseautage

La Commission des accidents du travail de l'Î.-P.-É. collabore avec les milieux de travail de l'Île afin de promouvoir les questions relatives à la sécurité au travail au moyen de l'éducation et de l'application de la Occupational Health and Safety Act (loi sur la santé et la sécurité au travail) de l'Î.-P.-É. En plus de son mandat axé sur la prévention, la Commission protège employés et employeurs en offrant une assurance sans égard à la responsabilité contre les blessures et les maladies associées au travail.

Safety Matters@Work.Workers Compensation Board of PEI

Travail sécuritaire NB est une société d'État chargée de veiller à la mise en œuvre et à l'application de quatre lois, soit la Loi sur l'hygiène et la sécurité au travail, la Loi sur les accidents du travail, la Loi sur la Commission de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail et laLoi sur l'indemnisation des pompiers.

Travail sécuritaire NB administre une assurance sans égard à la responsabilité contre les accidents du travail et l'incapacité au travail pour les employeurs et leurs employés, financée uniquement à partir du revenu tiré des cotisations des employeurs. Il est engagé à prévenir les blessures subies au travail et les maladies professionnelles par le biais de l'éducation et de l'application de la Loi sur l'hygiène et la sécurité au travail.

Au service d'environ 1 200 travailleurs blessés et plus de 17 500 employeurs, la Commission offre un système d'assurance sans égard à la responsabilité financé à partir du revenu tiré des cotisations des employeurs et fait la promotion de milieux de travail sains et sécuritaires. Elle offre aussi des programmes de retour au travail et des indemnisations justes aux travailleurs blessés ainsi qu'aux personnes à charge.

Contribution spéciale de


La Commission de la santé mentale du Canada a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec les intervenants pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Son objectif est de promouvoir la santé mentale et d'aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.


Le Programme du travail aide les Canadiens à prospérer dans la nouvelle économie mondiale. Pour ce faire, nous effectuons des recherches concernant les nouvelles tendances dans les milieux de travail et nous fournissons des renseignements à jour sur les négociations et les conventions collectives. Nous élaborons, exécutons et appliquons la législation et les règlements relatifs au travail qui traite des relations de travail, de la santé et de la sécurité au travail, des normes d'emploi et l'équité en milieu de travail. Ces lois protègent les travailleurs et les employeurs sous réglementation fédérale. Le Programme du travail collabore aussi étroitement avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les syndicats, les employeurs et les partenaires internationaux afin d'améliorer les conditions de travail et d'assurer des milieux de travail sains et justes pour tous les Canadiens.

Si vous souhaitez commanditer cet événement, communiquez avec nous à l'adresse courriel suivante : forum@cchst.ca