Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

>Au sujet de ce site Web

Objet

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) offre aux Canadiens - et aux différents pays du monde - des ressources et des outils crédibles et pertinents visant à améliorer les programmes de santé et de sécurité au travail. Le site Web du CCHST constitue un élément clé, où on peut obtenir des renseignements, des programmes et des services gratuits, notamment des sites Web, des bases de données, des forums et d'autres ressources en ligne. Le CCHST offre également une variété de produits novateurs et économiques, par exemple des systèmes et des solutions de gestion, de la formation, des publications et du matériel de sensibilisation. De plus, le site Web du CCHST sert de passerelle pour accéder à de nombreux produits, comme le Service d'information sur le Web, les cours en ligne et les webinaires.

Respect de la vie privée

Le CCHST respecte la vie privée des personnes qui visitent son site Web. Le CCHST a élaboré cet énoncé sur le respect la vie privée afin de montrer son ferme engagement à respecter la vie privée et l'importance qu'il accorde à vos commentaires. Le CCHST prend toutes les précautions nécessaires pour protéger la vie privée des personnes qui visitent son site Web. Pour obtenir de plus amples renseignements, lisez les avis importants et désistements de responsabilité.

Témoins

Un témoin est un petit fichiertexte qui est emmagasiné sur votre disque dur. Durant la visite d'un site Web, votre navigateur échange des renseignements avec le serveur du site Web. Les témoins facilitent l'échange d'information en rappelant au serveur quel ordinateur effectue la demande. Lorsque vous visitez le site Web du CCHST, il n'est pas nécessaire d'accepter les témoins.

Si vous ne désirez pas que nous placions un témoin sur votre disque dur, vous pouvez configurer votre navigateur pour exclure les témoins ou pour être informé chaque fois que nous tentons de vous transmettre un témoin. Si vous avez déjà reçu un témoin du CCHST, vous pouvez le supprimer de votre disque dur comme vous le feriez pour tout autre fichier.

Pour obtenir plus de détails, consultez nos avis importants et désistements de responsabilité.

Remarque concernant les langues officielles

Le site Web du CCHST respecte la Loi sur les langues officielles et s'engage à ce que tous les renseignements diffusés sur son site soient accessibles en français et en anglais. Cependant, les utilisateurs doivent être conscients que certains renseignements provenant de sources externes sont offerts à titre gracieux et ne sont accessibles que dans la langue du document d'origine. Certains hyperliens dirigent les utilisateurs vers les sites d'organisations ou d'autres organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles.

Pour passer d'une langue à l'autre, cliquez sur le bouton English/Français du côté gauche de la barre de navigation.

Normalisation des sites Internet

Le site Web du CCHST respecte les Normes sur la normalisation des sites Internet établies par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Ces normes favorisent une présentation uniforme et prévisible des services gouvernementaux et de leur contenu, et simplifient ainsi les interactions en direct.

Les nouvelles normes ont été actualisées de manière à refléter les pratiques modernes sur le Web, les changements technologiques qui ont été apportés et les questions soulevées par la collectivité du Web au cours de six dernières années, et à améliorer les éléments de navigation et de présentation en conséquence.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces Normes sur la normalisation des sites Internet, visitez le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Mise à jour de l'information

Le CCHST ne ménage aucun effort pour s'assurer que l'information présentée sur son site Web est exacte, à jour et complète. Cependant, il ne peut garantir, déclarer, ni confirmer que les renseignements fournis sont exacts, fidèles ou à jour. Le CCHST ne peut être tenu responsable de toute perte, réclamation ou revendication pouvant résulter, directement ou indirectement, de l'utilisation ou des conséquences de l'utilisation de ces renseignements.

Sécurité

Le CCHST respecte votre vie privée et prend les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité lorsque vous faites des achats sur son site Web. Nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) pour crypter l'information relative à votre carte de crédit afin d'assurer la confidentialité des données transmises. Nous ne sauvegardons pas les renseignements relatifs aux cartes de crédit sur nos serveurs et nous ne les transmettons pas par courriel. Pour en savoir plus sur l'achat en direct le site Web du CCHST, consultez notre page d'aide de la boutique.

Navigateurs

Pour respecter les lignes directrices sur l'accessibilité universelle, le CCHST fait appel à une méthodologie de validation permettant d'évaluer l'accessibilité, l'interopérabilité et la facilité d'emploi de son site Web. Le site Web du CCHST est mis à l'essai dans différents navigateurs, sur différentes plateformes et avec différentes technologies afin de s'assurer que les pages sont toujours accessibles et interopérables. Pour obtenir des performances maximales, le CCHST recommande les navigateurs Microsoft Internet Explorer, version 7 ou supérieure, et Mozilla Firefox, version 3 ou supérieure.