Gestionnaire de comptes (bilingue) (Temporaire jusqu'à un an)

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, ou CCHST.

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral dotée d’une mission unique : faire respecter le droit de chacun au Canada à un milieu de travail sain et sûr où il peut s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

C’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de votre expertise dans le domaine du service à la clientèle pour nous aider à communiquer ces renseignements précieux à nos principaux intervenants. Nos produits et services en matière de santé et de sécurité ont de grandes répercussions partout au Canada. En tant que membre de notre équipe des services à la clientèle, vous nous aiderez à avoir un effet encore plus important.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du rôle

  • Sous la responsabilité du gestionnaire des services à la clientèle, vous acquerrez de nouveaux clients au moyen d’activités de vente et de repérage de possibilités de vente, vous établirez et entretiendrez d’excellentes relations avec les clients, et vous fournirez des renseignements aux clients qui renouvellent leur abonnement ou dans le cadre de la vente de nouveaux produits et services.
  • Mettant à profit vos compétences en matière de service à la clientèle, vous agirez en tant que point de contact unique pour les questions liées aux clients du CCHST, en fournissant un soutien commercial et technique. Vous vendrez des produits et des services dans le cadre d’activités promotionnelles, de références, de présentations, de démonstrations et d’expositions lors de conférences. Vous assurerez également un suivi en temps utile pour veiller à tirer au clair et à résoudre les questions, les préoccupations, les obstacles à la vente ou d’autres problèmes.
  • En étroite collaboration avec l’équipe des services à la clientèle, vous jouerez un rôle essentiel dans nos plans d’acquisition et de fidélisation de la clientèle, et participerez directement à la mise en œuvre du programme de gestion du cycle de vie de la clientèle avec les clients existants.

Ce que vous avez

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent et au moins trois (3) ans d’expérience variée dans des fonctions de vente à responsabilités croissantes, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle.
  • Capacité de communiquer des renseignements techniques de façon claire et concise à des non-spécialistes.
  • Vaste expérience de l’utilisation de systèmes de gestion des relations avec la clientèle (GRC) et d’applications Web ou de la réalisation de tâches connexes.
  • Connaissance pratique de la santé et de la sécurité ou d’une discipline connexe.
  • Vaste expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs, de logiciels de présentation et de logiciels de gestion des contacts.
  • Obligatoire : Capacité de communiquer avec aisance à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles.

Qui vous êtes

  • Vous savez soutenir et respecter les membres de votre équipe, vous traitez les autres de façon équitable et vous vous épanouissez dans un environnement propice à la collaboration et à l’expression d’idées.
  • Vous avez l’esprit d’initiative et la capacité de travailler de façon indépendante ainsi qu’au sein d’une équipe.
  • Vous maîtrisez l’art de la présentation, avez beaucoup d’entregent et avez la capacité de promouvoir des produits et des services.
  • Vous croyez fermement à la nécessité d’offrir un service exceptionnel et efficace.
  • Vous avez un excellent sens de la communication qui vous permet de nouer des liens avec les clients.

Salaire

Se situe entre

75 235 $ à 96 864 $ (CCHST-08) par année.

Poste à temps plein, temporaire et syndiqué

Date limite d'inscription

vendredi 26 avril 2024

Le numéro de référence : CH-039b

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca, en indiquant le numéro de référence du dossier CH-039b.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Ce concours est ouvert aux résidents de l'Ontario seulement.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.