Nouvelle porte Internet pour CanOSH : L'information sur l'hygiène et la sécurité devient encore plus accessible à tous les Canadiens

Le 15 février, 2001

Nouvelle porte Internet pour CanOSH : l'information sur l'hygiène et la sécurité devient encore plus accessible à tous les Canadiens

Le site web CanOSH complètement mis à jour qui est lancé aujourd' hui constituera le moyen le plus complet d'obtenir des renseignements et des services en matière d'hygiène et de sécurité au travail au Canada. Ce site web offrira un accès facile à toute une collection de documents d'intérêt public provenant du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et autres agences gouvernementales, soit fédérales, provinciales ou territoriales.

Le site web CanOSH est le fruit de deux choses : l'engagement ferme pris envers lui par le CCHST et les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux depuis qu'il a été lancé en 1998; le partenariat en constante évolution qui existe entre ces institutions.

Le site web CanOSH, dont l'adresse est : http://www.canoshweb.org, offre à tous les Canadiens des renseignements de premier ordre sur l'hygiène et la sécurité et des liens menant à des services. Partout au pays, nos concitoyens pourront se servir de la porte-index pour se renseigner sur les exigences juridiques en matière d'hygiène et de sécurité et améliorer leurs pratiques en ce domaine. Les Canadiens pourront aussi facilement se renseigner sur la situation qui existe en divers endroits au Canada et établir des comparaisons grâce à une carte du pays chromocodée ou une nouvelle légende d'exploration. Cela aidera grandement à réduire le temps qu'il faudrait pour trouver des renseignements fiables et de haute qualité sur d'autres sites.

Len Hong, président du CCHST fait le commentaire suivant : « Le CCHST et nos partenaires fédéral, provinciaux et territoriaux ont réuni un ensemble imposant de services et de renseignements de haute qualité sur l'hygiène et la sécurité. Des changements importants ont été apportés au site afin d'en faire un instrument de recherche plus pratique pour les Canadiens. Nous sommes heureux d'avoir un système en ligne qui nous permet d'échanger des renseignements les uns avec les autres et avec les employeurs et travailleurs canadiens que nous servons; cela va dans le sens des efforts que nous déployons sans relâche pour combattre les maladies et les blessures au travail.

Reconnu internationalement comme un service fiable et à la page, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) est une organisation sans but lucratif que le gouvernement du Canada a fondé pour faire connaître et améliorer les moyens de prévenir les maladies et les accidents au travail. Le CCHST recueille, évalue et diffuse les renseignements sur la santé et la sécurité au travail et sur les questions environnementales qui lui parviennent du monde entier. Le CCHST est dirigé par un conseil composé de représentants du patronat, du syndicalisme et du gouvernement; il s'est engagé à fournir une information objective et exacte à tous les Canadiens.

Le Centre représente le Canada au sein du programme de centres nationaux du CIS de l'Organisation internationale du Travail et au sein du Centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.