Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

>IIIe Forum du CCHST

Advertencia Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

À l'avant-garde de l'évolution du milieu de travail

Les 8 et 9 mars 2010

 

Région de la capitale nationale

Forum 3

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès éclatant du Forum III : À l'avant-garde de l'évolution du milieu de travail...



Commanditaires

 

Le CCHST souhaite remercier les commanditaires ci-après de leur appui :

 

Ressources humaines et Développement des compétences Canada - Programme du travail

Le Programme du travail aide les Canadiens à prospérer dans la nouvelle économie mondiale. Pour ce faire, nous effectuons des recherches concernant les nouvelles tendances dans les milieux de travail et nous fournissons des renseignements à jour sur les négociations et les conventions collectives. Nous élaborons, exécutons et appliquons la législation et les règlements relatifs au travail qui traite des relations de travail, de la santé et de la sécurité au travail, des normes d'emploi et l'équité en milieu de travail. Ces lois protègent les travailleurs et les employeurs sous réglementation fédérale. Le Programme du travail collabore aussi étroitement avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les syndicats, les employeurs et les partenaires internationaux afin d'améliorer les conditions de travail et d'assurer des milieux de travail sains et justes pour tous les Canadiens.

 

Bruce Power

Bruce Power fait partie d'un partenariat avec Cameco Corporation, TransCanada Corporation, BPC Generation Infrastructure Trust, une fiducie établie par le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario, le Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur énergétique, et The Society of Energy Professionals..

 

WorkSafeBC

WorkSafeBC dessert environ 2 millions de travailleurs et 200 000 employeurs dans toute la Colombie-Britannique. Afin de promouvoir la prévention des blessures, des maladies et des décès en milieu de travail, WorkSafeBC sensibilise les gens, consulte les employeurs et les travailleurs, et effectue des inspections des lieux de travail afin de surveiller la santé et la sécurité. WorkSafe BC régit également les lieux de travail grâce à l'élaboration de règles en matière de santé et de sécurité au travail. WorkSafeBC fournit des ressources sur son site Web www.worksafebc.com afin d'aider les travailleurs et les employeurs à assurer la sécurité en milieu de travail.

 

SCFP

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat au Canada. Comptant plus de 600 000 membres dans tout le Canada, le SCFP représente les travailleuses et les travailleurs de la santé, de l'éducation, des municipalités, des bibliothèques, des universités, des services sociaux, des services publics, des transports, des services d'urgence et du transport aérien. Syndicat fort et démocratique, le SCFP lutte pour l'amélioration de la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs au Canada.

 

Le Congrès du travail du Canada

Nous sommes l'organisation qui encadre des douzaines de syndicats, les fédérations provinciales du travail et les conseils régionaux du travail. Par leur entremise, nous défendons les intérêts de plus de trois millions de travailleurs canadiens qui occupent toutes sortes d'emplois d'un océan à l'autre. Notre but est simple : ce que nous désirons pour nous-mêmes nous le désirons pour tous.

 

Services aux petites entreprises: Banque Scotia

Les conseillers à la petite entreprise de la Banque Scotia mettent tout en oeuvre pour vous aider à faire croître votre entreprise en vous offrant des conseils judicieux, en plus de renseignements et services conçus spécialement pour vous. Par l'entremise de la Coalition Apprentissage en ligne pour entreprises, nous vous proposons trois programmes de certificat en gestion de petite entreprise : Gestion de petite entreprise, Gestion des petites entreprises exportatrices et Santé et sécurité des petites entreprises. Pour obtenir des renseignements complémentaires, allez à www.banquescotia.com/petitesentreprises/centredeformation/offresexclusives.

 

CAW

Le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, regroupant plus de 225 000 membres. Grâce à l'organisation et la fusion avec d'autres syndicats, le syndicat des TCA s'est transformé en une organisation diversifiée et progressive représentant des travailleurs et travailleuses dans presque tous les secteurs de l'économie canadienne. Les membres des TCA travaillent dans des secteurs aussi variés que l'aérospatiale, les mines, les pêches, l'automobile, le montage de véhicules de spécialité, la fabrication de pièces automobiles, l'hôtellerie, les transports aérien et ferroviaire, l'éducation, le commerce de détail, le transport routier, les soins de santé , les industries manufacturières, la construction navale et d'autres secteurs de l'économie.

 

Public Service Alliance of Canada / Alliance de la Fonction publique du Canada Logo

L'Alliance de la Fonction publique du Canada compte 165 000 membres répartis d'un océan à l'autre. Ils proviennent d'horizons divers et leur nombre ne cesse de croître. La majorité des membres travaillent pour le gouvernement fédéral. Ayant à cœur les intérêts non seulement de ses membres, mais aussi de l'ensemble de la population canadienne, l'AFPC s'emploie à créer une société compatissante et englobante, exempte de toute forme de discrimination.

 

Northwest Territories and Nunavut: WSCC - Workers' Safety & Compensation Commission

 

« Workplace Health, Safety and Compensation Commission. Safe Work: Newfoundland & Labrador »