Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
HAMILTON, Ont (Le 9 Juin 2010) – Le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) a entamé un processus d’harmonisation avec le nouveau Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH). Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a élaboré un nouveau guide visant à familiariser les Canadiens avec le SGH et à aider les milieux de travail à se préparer en vue d’éventuels changements.
Le SGH a pour but d’établir des critères uniformes pour la classification des dangers, et d'uniformiser le contenu ainsi que le format des étiquettes et des fiches de données de sécurité utilisées partout dans le monde. Le guide a intitulé Le SIMDUT après le SGH : se préparer au changement guidera les organisations au cours des changements anticipés, favorisera une meilleure compréhension des nouvelles exigences et facilitera leur transition au SIMDUT après le SGH.
Les détails précis sur la réglementation révisée ne seront pas connus avant leur publication dans la Partie II de la Gazette du Canada. Cependant, les renseignements connus sont suffisants pour inciter les lieux de travail à se préparer aux changements. Ce survol couvre les fondements de la classification, les fiches de données de sécurité, les symboles et les pictogrammes, les étiquettes, les mentions de danger et les conseils de prudence.
Les publications du CCHST se distinguent par le fait qu'ils sont créés par des spécialistes du domaine et qu'ils sont revus par des représentants des syndicats, des employeurs et du gouvernement qui s'assurent que le contenu et l’approche adoptée sont objectifs et crédibles.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Le SIMDUT après le SGH : se préparer au changement, veuillez visiter www.cchst.ca/products/publications/WHMISGHS.html.
Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.