Prévenir les blessures liées à la manutention manuelle des matériaux

HAMILTON, Ont. (Le 17 janvier 2011) – Les travailleurs chargés de la manutention de matériaux ou d’équipement sont exposés à des troubles musculo-squelettiques (TMS). Dans un webinaire présenté mercredi, le 19 janvier, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) expliquera les cinq principaux facteurs responsables des TMS et passera en revue des études de cas pertinentes illustrant des situations particulières. Le webinaire « Manual Materials Handling: Risky Business » sera présenté par M. Dhananjai Borwankar, spécialiste technique du CCHST.

Le webinaire porte essentiellement sur l’identification des tâches qui présentent des risques particulièrement élevés sur les lieux de travail et les parties du corps les plus susceptibles d’être atteintes durant l’exécution de ces tâches. Les études de cas enseignent aux participants la façon de réduire les exigences physiques associées aux activités de manutention manuelle.

Le webinaire est destiné aux employeurs, aux superviseurs, aux gestionnaires, aux professionnels de la santé, aux professionnels et aux responsables de la santé et de la sécurité ainsi qu’à toute personne désirant reconnaître et réduire les TMS.

Vous trouverez d’autres précisions sur ce webinaire et la façon de s’y inscrire sur le site Web du CCHST.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.