Un guide traitant des situations complexes liées au retour au travail

HAMILTON, Ontario (Le 8 février 2011) – Certains travailleurs blessés doivent faire face à des défis de taille au moment de leur retour au travail, lesquels peuvent entraîner des demandes d'indemnisation pour incapacité de longue durée. Pour étudier de plus près ces défis particuliers et offrir des solutions pratiques visant à prévenir de tels problèmes, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a fait équipe avec l'Institut de recherche sur le travail et la santé (IRTS) en vue de présenter A Guide to Challenging Return-To-Work Situations.

Dans ce webinaire, Mme Ellen MacEachen expose les conclusions d’une étude de l’IRTS qui a exigé des entrevues approfondies auprès de travailleurs blessés, de fournisseurs de services, d'assureurs et de membres du personnel sur les lieux de travail, et qui a conduit à l’élaboration d’un guide pratique intitulé Red Flags/Green Lights: A Guide to Identifying and Solving Return-to-Work Problems. Le webinaire sera présenté mercredi le 16 février, de 13 h à 14 h 30 HNE, et les participants pourront obtenir des crédits dans le cadre du programme de Maintenance et formation continue en maintenance attribués par le American Board of Industrial Hygiene (ABIH), le Canadian Registered Board of Occupational Hygienists (CRBOH) et la Ontario Kinesiology Association (OKA).

Mme Ellen MacEachen est une scientifique de l'Institut de recherche sur le travail et la santé. Elle occupe aussi le poste de professeur adjoint à la Dalla Lana School of Public Health de l'Université de Toronto. Mme MacEachen est également une spécialiste des sciences sociales en hygiène professionnelle qui possède une expertise en matière de méthodes qualitatives et elle occupe actuellement le poste de présidente de l'Association canadienne de recherche en santé au travail.

Vous trouverez d’autres précisions sur ce webinaire et la façon de s’y inscrire sur le site Web du CCHST.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.