Cerner les risques chimiques dans un bureau et travailler en sécurité

HAMILTON, Ontario (le 16 février 2011) – Dans des locaux à bureaux, on retrouve des produits chimiques dans les détergents, les peintures, les aérosols inflammables de même que les bouteilles de gaz, ces éléments comportant tous une série de risques qui leur est propre. Il est important que les gens qui travaillent dans un bureau comprennent de quelle façon ils peuvent cerner ces risques et s’en protéger. C’est pourquoi le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a élaboré une nouveau cours en ligne.

Le cours intitulé Le SIMDUT et les locaux à bureaux, explique quels sont les risques chimiques couramment relevés dans les immeubles à bureaux et fournit aux employés de bureaux les connaissances de base nécessaires pour satisfaire aux exigences réglementaires de formation relativement au Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Ce cours comprend des études de cas assorties de résumés de discussion et d’autres exemples illustrant les notions abordées ainsi que des outils pratiques tels que des modèles de formulaires et de listes de vérification. Des tests-éclair disséminés à divers endroits dans le cours et un examen final aident à stimuler et à évaluer l’apprentissage.

Le cours Le SIMDUT et les locaux à bureaux sera utile à toute personne travaillant dans un immeuble à bureaux, notamment les gestionnaires, les superviseurs, les travailleurs, les techniciens spécialisés chargés de l’entretien et de l’exploitation de l’immeuble ainsi que les équipes de garde et d’entretien ménager.

Les cours du CCHST ont pour caractéristique distinctive d'avoir été créés sur le terrain par des spécialistes du domaine et d'être revus par des représentants des syndicats, des employeurs et du gouvernement qui s'assurent que la matière et la méthode d'enseignement sont objectives et crédibles. Les cours d’apprentissage en ligne du CCHST sont offerts en français et en anglais.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Le SIMDUT et les locaux à bureaux, visiter le site Web du CCHST.

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.