Tenue d’un forum national sur l’évolution du monde du travail

Cet événement national de deux jours réunira des experts, des employeurs et des représentants des travailleurs et des gouvernements qui auront la chance de faire part de leurs connaissances et expériences au sujet des questions actuelles et émergentes de santé et de sécurité.

 

19 février 2016 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) organisera un événement de deux jours réunissant des experts, des travailleurs, des employeurs et des représentants des gouvernements qui auront la chance de faire part de leurs connaissances et expériences en ce qui a trait aux questions émergentes et actuelles de santé et de sécurité. Le Forum de 2016 du CCHST : Le monde du travail en constante évolution aura lieu du 29 février au 1er mars 2016 à Vancouver, en Colombie‑Britannique.

Invitée spéciale
Le Forum de 2016 du CCHST : Le monde du travail en constante évolution sera lancé par le mot d’ouverture et de bienvenue de notre invitée spéciale, l’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et du Travail, le lundi 29 février.

Faits saillants du Forum
Défenseur des droits de la personne réputé mondialement et ancien président international de Médecins Sans Frontières/Doctors Without Borders, le Dr James Orbinski prononcera un discours sur sa grande expérience sur le terrain qui saura vous éclairer et vous inspirer.

Mme Linda Duxbury, chercheuse renommée dans le domaine de l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, discutera des mesures que les employeurs peuvent prendre pour composer avec les changements démographiques importants qui touchent actuellement la main-d’œuvre.

Todd Conklin, spécialiste du rendement organisationnel et humain, traitera de l’apprentissage fonctionnel en matière de sécurité et présentera une nouvelle approche de gestion de la sécurité fondée sur de nouveaux principes qui vont au-delà du blâme, des erreurs et de la conformité rigoureuse.

De plus, les experts se pencheront sur les répercussions sur la santé et la sécurité des dernières constatations sur le sexe et le genre, le changement climatique, la santé mentale, l’intelligence émotionnelle et d’autres questions émergentes.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’activité, y compris la façon de s’y inscrire, consultez le site Web www.cchst.ca/events/forum16.

En bref

  • Le Forum de 2016 du CCHST : Le monde du travail en constante évolution se tiendra du 29 février au 1er mars 2016 à Vancouver, en Colombie‑Britannique.
  • Le Forum de 2016 du CCHST : Le monde du travail en constante évolution, organisé par le CCHST, est un événement unique, car il réunit des travailleurs, des employeurs et des représentants des gouvernements de partout au Canada.
  • Pendant le Forum, les participants auront l’occasion d’examiner les enjeux actuels et émergents en matière de santé et de sécurité au travail et d’en discuter, en plus de découvrir de nouvelles idées et de nouvelles façons de penser et de contribuer à l’élaboration de solutions créatives.
  • En plus de comprendre des conférences d’experts, des discussions en groupe, des activités interactives et une présentation des innovations récentes et des pratiques exemplaires, le Forum offre l’occasion aux participants de collaborer à des approches intégrées et exhaustives à l’égard de la santé et du mieux‑être globaux au travail.
  • Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) est la ressource nationale pour l’avancement de la santé et de la sécurité au travail au Canada. Le CCHST fait la promotion du mieux‑être global, à savoir santé physique, psychologique et mentale, des travailleurs canadiens.
  • Le CCHST est régi par un conseil des gouverneurs tripartite.

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.