Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
HAMILTON, Ont. (28 septembre 2009) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a préparé, en collaboration avec le Bureau national du SIMDUT de Santé Canada, deux cours en ligne visant à sensibiliser les Canadiens aux éventuelles réépercussions de la mise en œuvre du Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH) sur les exigences relatives au SIMDUT.
Le SIMDUT après le SGH : introduction expose les notions élémentaires concernant les modifications qui toucheront le SIMDUT après la mise en application du SGH et les conséquences qu'elles entraîneront pour les fournisseurs de produits chimiques et les employeurs.
Le SIMDUT après le SGH : comment les fournisseurs peuvent s'y préparer explique de façon plus détaillée les répercussions probables du SGH sur les exigences relatives au SIMDUT auxquelles devront satisfaire les fournisseurs de produits chimiques, y compris la classification des risques ainsi que la préparation des étiquettes et des fiches signalétiques (FS).
Les deux cours en ligne gratuits intitulés Le SIMDUT après le SGH : introduction et Le SIMDUT après le SGH : comment les fournisseurs peuvent s'y préparer seront révisés périodiquement lorsque des changements réglementaires seront publiés. Les utilisateurs inscrits seront alors informés des dernières mises à jour effectuées.
Tous les cours en ligne du CCHST sont offerts en français et en anglais. Le CCHST et le Bureau national du SIMDUT de Santé Canada travaillent en étroite collaboration avec des experts de divers domaines lors de l'élaboration de ces cours. En outre, les cours ont été revus par des représentants des associations syndicales, des fournisseurs, des employeurs et des gouvernements afin d'assurer que leur contenu est fiable et impartial.
Vous pouvez obtenir d'autres précisions sur les cours et la façon de s'y inscrire en visitant le site Web du CCHST.
Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.