Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune



Introduction

Le Service des demandes de renseignements du CCHST peut répondre à vos questions de deux façons : par le biais des fiches de renseignements Réponses SST en ligne et du service d'nformation de personne à personne.test.

Présentés sous la forme de questions et de réponses faciles à lire, les documents Réponses SST portent sur un large éventail de sujets sur la santé et la sécurité au travail, allant des risques de développer des maladies à la promotion de l'ergonomie en milieu de travail. Ces sujets sont fondés sur des questions transmises au fil du temps au Service des demandes de renseignements par des travailleurs, leur famille, des membres du comité de santé et de sécurité, des employeurs, des hygiénistes du travail, des professionnels de la sécurité, des médecins, des infirmières, ainsi que d'autres professionnels de la santé, des représentants du gouvernement, des avocats, les médias et le grand public. Le nombre de fiches de renseignements continue de croître à mesure que de nouvelles questions et de nouveaux sujets sont soulevés par les demandeurs.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les documents Réponses SST, vous pouvez communiquer avec le Service des demandes de renseignements par courriel ou par téléphone. Il s'agit d'un service de renseignements gratuit, fiable et confidentiel transmis de personne à personne et offert à tous les Canadiens depuis plus de 30 ans déjà.


Objectif

Les documents Réponses SST ont pour objectifs de :

  • Promouvoir la santé et la sécurité au sein des milieux de travail canadiens.
  • Fournir aux travailleurs et au personnel des milieux de travail canadiens des réponses à leurs préoccupations en matière de santé et de sécurité au travail et de santé environnementale, de façon à les aider à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils doivent trouver des solutions aux préoccupations concrètes soulevées relativement au milieu de travail.
  • Publier sur le Web des renseignements sur la santé et la sécurité au travail à l'intention des travailleurs canadiens et de partout dans le monde.

Public cible

Les documents Réponses SST s'adressent aux travailleurs, gestionnaires, superviseurs et membres des comités mixtes de santé et de sécurité, c'est-à-dire les « utilisateurs finals » de l'information liée au milieu de travail. De plus, les employeurs, les décideurs, les familles des travailleurs, les voisins des entreprises, les étudiants et le grand public considéreront que les documents Réponses SST sont des sources d'information très utiles en matière de santé et de sécurité au travail.


Avis de non-responsabilité

Bien que le CCHST déploie tous les efforts possibles pour s'assurer que l'information est exacte, à jour et complète, il ne peut garantir, déclarer, ni confirmer que les renseignements fournis sont exacts, fidèles ou actuels. Le CCHST ne peut être tenu responsable de toute perte, réclamation ou revendication pouvant résulter, directement ou indirectement, de l'utilisation ou des conséquences de l'utilisation de ces renseignements.


Droits d'auteur

La documentation fournie par le CCHST dans les Réponses SST est protégée par le droit d'auteur. Le CCHST encourage la plus vaste diffusion de sa documentation, mais tient à être mentionné comme source dans toute reproduction totale ou partielle de cette information à des fins non commerciales, quelle qu'en soit la forme ou la nature. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'autorisation de reproduction des documents du CCHST aux fins de la revente ou de la redistribution commerciale, veuillez utiliser le formulaire Reproduction autorisée sans effet sur le droit d'auteur. Votre demande sera confirmée par le Service des demandes de renseignements.


Commentaires

Pour aider le CCHST à apporter d'autres améliorations de manière à mieux répondre aux besoins des utilisateurs, vous êtes invité à remplir le formulaire « contactez-nous », lequel sera directement transmis au Service des demandes de renseignements.

Retourner au haut de la page

Dernière mise à jour du document le 16 avril 2013

Droit d'auteur ©1997-2014 Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail