Fiches d’information Réponses SST

Des fiches d’information faciles à comprendre, présentées sous forme de questions et de réponses, couvrent une vaste gamme de sujets liés à la santé et à la sécurité au travail, des dangers aux maladies, en passant par l’ergonomie et la promotion de milieux de travail sains. PLUS SUR >

Téléchargez l’application gratuite Réponses SST
Télécharger dans l’App Store Disponible sur Google Play

Recherche toutes les fiches d’information:

Vous pouvez taper un mot, une expression ou poser une question

BIT-CIS - Le Centre International d'Informations de SST

Qu'est-ce que le CIS?

« CIS » signifie « Centre International d'informations de sécurité et de santé au travail », traduit en anglais par « International Occupational Safety and Health Information Centre ». Le CIS est un service du Bureau international du travail (BIT) à Genève, en Suisse. Tel qu'indiqué au site Web du CIS, ce service a été institué en 1959 pour recueillir toute l'information pertinente sur la santé et la sécurité au travail (SST) publié partout au monde, quelles que soient la forme ou la langue de cette information.


Le CIS a-t-il des bureaux ou des représentants dans d'autres pays?

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), en sa qualité de dépositaire national d'information sur l'hygiène et la sécurité du travail, est aussi le Centre national du CIS au Canada. Dans les autres pays, ce sont ordinairement des organismes gouvernementaux chargés d'hygiène et de sécurité du travail qui agissent comme Centre national CIS. Certains pays ont aussi des organismes qui agissent comme « centres coopératifs ». Dans le monde entier, le CIS a plus de 120 Centres nationaux et centres coopératifs.


Comment puis-je savoir s'il y a un Centre national CIS dans mon pays?

Dernière mise à jour du document le 2 février 2010

Avertissement

Bien que le CCHST s’efforce d’assurer l’exactitude, la mise à jour et l’exhaustivité de l’information, il ne peut garantir, déclarer ou promettre que les renseignements fournis sont valables, exacts ou à jour. Le CCHST ne saurait être tenu responsable d’une perte ou d’une revendication quelconque pouvant découler directement ou indirectement de l’utilisation de cette information.