Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

>Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences – 2012-2013

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du CCHST pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas du CCHST, elles comprennent l'exécution de nos programmes et services depuis notre siège social de Hamilton, en Ontario. Nous ne possédons aucun bureau régional.

Fondé en 1978, le CCHST favorise le mieux-être global – à savoir la santé physique, psychosociale et mentale – des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être. En tant qu'organisme public du gouvernement fédéral, le CCHST est administré par un conseil tripartite composé de représentants du gouvernement, d'employeurs et d'associations syndicales, ce qui assure l'adoption d'une approche équilibrée en ce qui concerne les questions liées à la santé et la sécurité au travail. Nous offrons une gamme de services en matière de santé et de sécurité au travail pour aider votre organisation à accroître la sensibilisation, à évaluer les risques, à mettre en œuvre des programmes de prévention et à améliorer la santé, la sécurité et le mieux-être de vos employés.

Il est possible d'en apprendre davantage sur nos résultats stratégiques, nos responsabilités et l'architecture de nos activités de programmes en consultant notre Rapport sur les plans et les priorités à l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2012-2013/index-fra.asp?acr=1935

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du CCHST en 2013 sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013 Écarts
Voyages – Fonctionnaires - -  
Voyages – Non-fonctionnaires* 62 043 51 395 (10 648)
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre* - -  
Total des dépenses de voyages 62 043 51 395 (10 648)
Accueil 16 442 6 693 (9 749)
Frais de participation aux conférences 60 688 48 209 (12 479)
TOTAL 139 173 106 297 (32 876)

Les programmes du CCHST prévoient des déplacements liés à leur exécution. Dans bon nombre de cas, nos frais de déplacement sont compensés par les remboursements effectués par les autres organisations avec lesquelles nous travaillons.

Dans le cadre de son mandat de promotion, le CCHST tient des stands dans quelque 20 à 25 événements ou conférences dans l'ensemble du Canada et, à l'occasion, ailleurs dans le monde. Le CCHST a ses bureaux à Hamilton, en Ontario, et bien qu'il s'agisse d'un centre national, il ne possède pas de bureaux régionaux. Les conférences offrent la possibilité aux résidents des régions d'interagir directement avec le personnel du CCHST. Ces événements sont également l'occasion de faire de la sensibilisation et de promouvoir les services de santé et de sécurité au travail qu'offre le CCHST.

Dans le cadre de son mandat, le CCGHST organise un forum biannuel sur la santé et la sécurité au travail. Le IVe Forum du CCHST, « Mieux ensemble », était un forum national réunissant des participants de toutes les provinces, de même que trois caucus, qui ont mené des discussions sur la santé mentale au travail. Les dépenses de voyages et de conférences liées à cet événement seront comptabilisées tous les deux ans.