Faire de la santé mentale au travail une priorité

HAMILTON, Ont. (30 septembre 2011) – Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a inauguré un nouveau portail _ La santé mentale au travail _ qui regroupe des ressources fiables en vue d’aider les milieux de travail à faire face plus efficacement aux enjeux liés à la santé mentale et à améliorer la santé mentale de toutes les personnes présentes sur les lieux de travail.

« Les milieux de travail peuvent avoir une incidence significative sur la santé, la sécurité et le mieux-être global de chaque personne », précise M. P.K. Abeytunga, vice-président du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). . « Au CCHST, nous avons élargi la notion traditionnelle de santé et de sécurité au travail pour en faire une démarche exhaustive portant sur les divers aspects du mieux-être global, dont la santé physique, psychologique et mentale des employés .»

Le site Web La santé mentale au travail rassemble une collection de ressources en ligne destinées à aider les responsables des lieux de travail à élaborer des stratégies en vue de promouvoir la santé mentale au travail et à résoudre efficacement les enjeux existants liés à la santé mentale. Les utilisateurs y trouveront également divers outils et ressources conçus pour faciliter l’élaboration et la mise en œuvre de méthodes adéquates pour promouvoir la santé mentale au travail.

Le site Web La santé mentale au travail traite des sujets suivants :

  • Qu’est-ce que la maladie mentale?
  • Comment les facteurs de risque psychosociaux en milieu de travail affectent-ils la santé des employés?
  • Pourquoi les employeurs doivent-ils se préoccuper de la santé mentale?
  • Aborder les problèmes de santé mentale.
  • Que peuvent faire les responsables des lieux de travail pour favoriser la santé mentale?
  • Élaborer un Programme exhaustif de santé et de sécurité au travail (PESST).

 

Pour obtenir des précisions additionnelles sur La santé mentale au travail, veuillez visiter le site Web www.cchst.ca/healthyminds/.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.