Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

>Appel de candidatures!

En mémoire d'un infatigable défenseur de la santé et de la sécurité Dick Martin "pionnier canadien de la santé et de la sécurité au travail"

Possibilité de bourses d'études; Date limite : le 31 Janvier

Le CCHST accepte à présent des candidatures pour les bourses d'études Dick Martin de 2015.

Attribuée tous les ans, cette bourse d'études nationale de 3 000 $ est offerte à tout étudiant inscrit, soit à temps plein, soit à temps partiel, à un cours ou un programme dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail dans un collège agréé ou une université reconnue au Canada qui mène vers l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade en SST. Les programmes comprennent la sécurité minière, la santé et la sécurité professionnelle ou industrielle, hygiène industrielle, la gestion de la sécurité ou tout autre programme menant à un grade pertinent à la sécurité.

Le Conseil des gouverneurs du CCHST a mis sur pied en 2002 un fonds de bourses d'études en santé et en sécurité au travail en mémoire de Dick Martin, infatigable défendeur de la santé et de la sécurité et pionnier dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail au Canada.

Pour poser leur candidature, les étudiants de niveau postsecondaire doivent soumettre une composition de 1 000 à 2 000 mots, accompagnée d'une lettre de présentation et d'un formulaire de demande dûment rempli.

Date limite pour les candidatures : les compositions doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 HNE, le 31 janvier de chaque année. Les demandes reçues après la date limite ne seront pas acceptées.

 

Pour en savoir davantage sur Dick Martin, les possibilités d'obtenir une bourse d'études, ou pour soumettre une demande, utilisez les liens dans le menu vertical ou contactez le CCHST au 1 800 668-4284.