Spécialiste du développement et du soutien des applications

Qui dit grand nom dit grande mission!

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, ou CCHST. Mais vous pouvez nous appeler le CCHST.

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral n’ayant qu’une seule mission : faire respecter le droit de chaque Canadienne et de chaque Canadien à un milieu de travail sain et sûr où il lui est possible de s’épanouir. Nos ressources et nos outils sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de tout le pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

C’est là que vous entrez en scène. Vous aurez pour mission de garantir la fiabilité des applications Web utilisées pour soutenir les produits et services du CCHST. Comme membre de notre équipe chargée des opérations de TI et de l’assurance de la qualité, vous contribuerez à la réalisation de ces projets.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du poste

  • Vous relèverez du gestionnaire des opérations de TI et de l’assurance de la qualité et serez responsable de combler l’écart entre le développement de logiciels et le soutien des utilisateurs. Vous aiderez les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec les applications logicielles et formerez les utilisateurs sur l’utilisation de ces applications.
  • Grâce à vos compétences en développement d’applications frontales et dorsales, vous analyserez, maintiendrez et améliorerez les produits et services du CCHST. Une part essentielle de votre rôle consistera à résoudre les problèmes techniques pour faire en sorte que les applications soient fonctionnelles et répondent aux plus hautes normes.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe Innovation et développement numériques des TI et interviendrez à toutes les étapes du cycle de vie des produits. En collaboration avec l’équipe de développement, vous prendrez part à l’analyse des besoins, à l’intégration des systèmes, au déploiement des logiciels et à la résolution des problèmes.
  • Votre travail visera des déploiements efficaces, la satisfaction de la clientèle, la documentation des processus, un personnel formé et informé, un dépannage efficace et la résolution des problèmes de production.

Ce que vous avez

  • Expérience de travail, au cours des cinq dernières années, à titre de responsable du développement et du soutien ou dans un rôle opérationnel comprenant le déploiement et le soutien d’applications.
  • Diplôme universitaire en informatique ou en systèmes d’information, diplôme d’études collégiales avec concentration en technologie informatique ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Plus de deux ans d’expérience en développement Web dans un environnement utilisant des bases de données PHP, HTML, JavaScript, CSS, Linux et MySQL. L’expérience d’utilisation de Node.js ou de Python est un atout.
  • L’expérience de travail avec des outils ou des cadres de développement Web comme Laravel et Vue.js est souhaitable. Bonne compréhension des protocoles réseau comme TCP/IP, HTTP/HTTPS et des services Web comme les API RESTful ou SOAP.
  • Expérience pratique des bases de données relationnelles, comme MySQL ou SQL Server, et maîtrise de l’interrogation et de la manipulation de données dans les bases de données ou par la rédaction de scripts/programmation.
  • Expérience des plateformes infonuagiques comme AWS et Azure.
  • L’expérience de la mise en place d’environnements de développement Web conteneurisés à l’aide de conteneurs Docker et de services infonuagiques comme AWS est un atout.
  • Expérience de la surveillance des applications, par exemple avec Dynatrace.
  • Expérience de l’utilisation d’un outil d’analyse Web comme Google Analytics.
  • Expérience de la gestion de configuration, par exemple avec Ansible.
  • Expérience de l’utilisation de Windows et de Linux.
  • Compétences exceptionnelles en dépannage et en communication (par écrit et verbalement).
  • Expérience en formation et en création de documents techniques et de documents destinés aux utilisateurs.
  • Expérience d’un environnement ITIL.

Qui vous êtes

  • En tant que professionnel ou professionnelle des TI, vous comprenez les besoins des utilisateurs et êtes capable de les traduire en solutions utilisables.
  • Vous savez soutenir et respecter les membres de votre équipe, vous traitez les autres de façon équitable et vous vous épanouissez dans un environnement propice à la collaboration et à l’expression d’idées.
  • A l’aise aves les lignes de commande ou les outils des systèmes d’exploitation Unix/Linux, en particulier dans un environnement conteneurisé, et avec les systèmes de contrôle de version du code source tels que Git.
  • Vous croyez fermement à la nécessité d’offrir un service exceptionnel et efficace.
  • Vous êtes une personne toujours motivée à apprendre les meilleures pratiques et tendances en matière de TI et à intégrer ces notions au quotidien.

Salaire

Se situe entre

86 076 $ à 110 825 $ (CCHST-09) par année.

poste temporaire, permanent, syndiqué

Date limite d'inscription

mercredi 7 mai 2025

Le numéro de référence : SY-047

Postes vacants : 1

Pour postuler

Si cette possibilité d’emploi vous intéresse, veuillez communiquer avec nous. Envoyez-nous votre candidature en toute confidentialité d’ici le mercredi mai 7 2025 à l’adresse jobs@ccohs.ca, en indiquant le numéro de référence SY-047.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les Ressources humaines à l’adresse suivante : jobs@ccohs.ca. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST.

Code de conduite

En tant que fonctionnaires, tous les employés du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) ont le devoir de se comporter d’une manière qui soit soumise à l’examen public le plus minutieux et qui respecte notre code de conduite. Au stade de l’embauche, les candidats sont tenus de divulguer toute situation ou circonstance susceptible d’entraîner un conflit d’intérêts réel, potentiel ou perçu comme tel. Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle les employés du CCHST ont des intérêts privés ou personnels susceptibles d’influencer ou de compromettre leur jugement, leurs décisions ou leurs actions dans le cadre de leurs fonctions officielles ou de l’utilisation de leur poste, ou de porter atteinte à la neutralité du CCHST. Il peut s’agir d’une activité politique, d’un poste d’administrateur, d’un autre emploi extérieur (chez des concurrents et/ou des fournisseurs) et de certaines relations personnelles (avec d’autres employés du CCHST, des clients et/ou des intervenants). Veuillez communiquer avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les responsabilités en matière de conflits d’intérêts et sur la manière de procéder à une divulgation.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.