Bourses d'études

Le Conseil des gouverneurs du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail a établi deux bourses d’études pour honorer la mémoire d’anciens gouverneurs qui ont fait œuvre de pionniers dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Bourse d’études Chad Bradley

Cette bourse a été établie pour honorer la mémoire de la gouverneure Catherine (Chad) Bradley, décédée en 2018. Accordée annuellement, cette bourse nationale de 3 000 $ s’adresse aux femmes qui envisagent une carrière dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Cette bourse s’adresse aux femmes inscrites à temps plein ou à temps partiel à un cours ou à un programme d’études du domaine de la santé et de la sécurité au travail menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et en sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada.

Pour présenter une demande de bourse, les étudiantes doivent soumettre une composition et un formulaire de demande en ligne dûment rempli. Les compositions doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 HAE, le 31 août de chaque année.

Bourse d'études Dick Martin

Ce programme de bourses a été établi en 2002 à la mémoire de Dick Martin, pionnier et défenseur infatigable de la santé et de la sécurité au travail au Canada.

Accordée annuellement à deux étudiants, cette bourse nationale de 3 000 $ s’adresse aux étudiants inscrits à temps plein ou à temps partiel à un cours ou à un programme d’études du domaine de la santé et de la sécurité au travail menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et en sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada.

Pour présenter une demande de bourse, les étudiants de niveau postsecondaire doivent soumettre une composition de 1 000 à 1 200 mots, une lettre de présentation et un formulaire de demande dûment rempli en ligne. Les compositions doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 HNE, le 31 janvier de chaque année.