Représentant du service à la clientèle (bilingue) (temporaire - 1 an)

Qui dit grand nom dit grande mission!

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Mais vous pouvez nous appeler le CCHST.

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral n’ayant qu’une seule mission : faire respecter le droit de chaque Canadienne et de chaque Canadien à un milieu de travail sain et sûr où il lui est possible de s’épanouir. Nos ressources et nos outils sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de tout le pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

C’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de votre expertise dans le domaine du service à la clientèle pour nous aider à communiquer ces renseignements précieux à nos principaux intervenants. Nos produits et services en matière de santé et de sécurité ont de grandes répercussions partout au Canada. Comme vous avez de l’importance au sein de notre équipe des services à la clientèle, vous nous aiderez à avoir un effet encore plus important.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du rôle

  • Sous la responsabilité du gestionnaire des services à la clientèle, vous fournirez une assistance à la vente de produits et de services aux clients, participerez à des activités de sensibilisation et apporterez un soutien administratif à l’équipe des services à la clientèle.
  • En mettant à profit votre expertise en matière de service à la clientèle, vous répondrez aux demandes d’informations de base sur les produits et les services, traiterez les commandes et contribuerez au triage et à l’attribution des courriels entrants et des formulaires de contact.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des services à la clientèle. Vous apporterez votre soutien en qualifiant les clients potentiels par le biais de contacts initiaux, en tenant à jour les informations sur les clients dans le logiciel de gestion de la relation client, en communiquant avec les clients pour les encourager à renouveler leur contrat, en préparant et en fournissant des rapports sur les clients et des statistiques sur l’utilisation, en préparant des devis et des accords standards et en veillant à ce que le matériel de formation et la documentation connexe soient tenus à jour.

Ce que vous avez

  • Un diplôme d’études secondaires et au moins deux années d’expérience du service à la clientèle, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Une expérience et une bonne connaissance des logiciels de traitement de texte et des tableurs électroniques (comme Word, Excel et Clientele), ainsi que du logiciel de gestion de la relation client.
  • Une excellente précision et un grand souci du détail.
  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • La capacité de travailler en équipe.
  • La capacité de communiquer avec aisance de vive voix et par écrit dans les deux langues officielles.

Qui vous êtes

  • Vous êtes un excellent communicateur ou une excellente communicatrice ayant de solides capacités d’écoute. De plus, vous établissez un bon rapport avec les clients.
  • Membre respectueux et offrant du soutien au sein d’une équipe, vous traitez équitablement les autres et vous vous épanouissez dans un environnement où la collaboration et la suggestion d’idées sont valorisées.
  • Vous maîtrisez l’art de la présentation, avez beaucoup d’entregent et avez la capacité de promouvoir des produits et des services.
  • Vous croyez fermement à la nécessité d’offrir un service exceptionnel et efficace.

Salaire

Se situe entre

De 59 400 à 74 251 $ (CCHST-06) par année.

Poste à temps plein, temporaire et syndiqué

Date limite d'inscription

le mercredi 4 septembre 2024

Le numéro de référence : CH-091

Postes vacants : 1

Pour postuler

Si cette possibilité d’emploi vous intéresse, veuillez communiquer avec nous. Envoyez-nous votre candidature en toute confidentialité d’ici le mercredi 4 septembre 2024 à l’adresse jobs@ccohs.ca, en indiquant le numéro de référence CH-091.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.