Gestionnaire, Services à la clientèle

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, mais vous pouvez nous appeler le CCHST. Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : donner à tout le monde au Canada le droit à un milieu de travail sain et sûr où tous peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

C’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de vos compétences et de votre expertise en leadership pour nous aider à communiquer ces renseignements importants à nos principaux intervenants. Nos produits et services en matière de santé et de sécurité ont un grand impact dans l’ensemble du pays. En tant que gestionnaire de notre équipe des services à la clientèle, vous nous aiderez à avoir un effet encore plus important.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et le bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du rôle

  • En tant que gestionnaire des services à la clientèle, vous dirigerez une unité axée sur la clientèle qui collabore étroitement avec les clients pour déterminer la meilleure façon de résoudre les problèmes de ces derniers; élargir la base de la clientèle en saisissant les occasions de ventes; identifier de nouveaux clients; évaluer la satisfaction des clients.
  • Relevant de la vice-présidente des opérations, vous offrirez des services à la clientèle complets fondés sur les renseignements pour répondre aux besoins de la population canadienne, en mettant l’accent sur les applications, les programmes et les bases de données conçus pour appuyer un milieu de travail sain et sécuritaire.
  • Vous vous assurerez que le travail et les plans de l’unité de services cadrent avec les plans stratégiques et sont réalisés avec les ressources allouées et dans le respect des objectifs en matière de recettes, des buts, des indicateurs de rendement clés et des priorités et vous serez responsable de la gestion des ressources humaines de l’unité de services, y compris de l’embauche, de la gestion du rendement, de la formation et du perfectionnement, de la santé et de la sécurité et des relations avec les employés.

Vous détenez...

  • Au moins cinq ans d’expérience récente en affaires de niveau supérieur, au sein d’un poste lié aux services à la clientèle ou dans un domaine connexe, ce qui comprend au moins trois (3) ans d’expérience récente de la gestion ou de la supervision d’employés professionnels. La connaissance du domaine de la santé et de la sécurité est un atout.
  • Cinq (5) ans d’expérience en gestion de l’information et des connaissances et/ou en gestion de projets ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
  • Expérience de la recherche, de la synthèse et du résumé de renseignements crédibles et actuels et de la formulation de réponses aux requêtes des clients
  • Excellente capacité à articuler, par écrit et de vive voix, des concepts complexes, à animer des groupes et à communiquer
  • Expérience de l’utilisation de technologies pour appuyer différentes fonctions (gestion de bases de données, systèmes d'exploitation, logiciels de recherche et de récupération, suite Microsoft)
  • Capacité d’influencer efficacement des intervenants, de résoudre des problèmes et d’identifier des solutions créatives
  • Capacité de gérer des renseignements de nature délicate, personnels et confidentiels avec tact, sensibilité et diplomatie tout en respectant le niveau de confidentialité approprié
  • Excellentes capacités de gestion de projet et du temps
  • La capacité de communiquer dans les deux langues officielles est souhaitable.

On vous définit comme...

  • Une personne accessible qui sait responsabiliser les équipes et créer un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont encouragées
  • Un communicateur inspirant ayant la capacité de gagner la confiance des autres et d’établir des relations de travail positives dans l’ensemble de l’organisme
  • Un professionnel des affaires possédant des connaissances d’expert des stratégies de vente, de l’analyse des données et des solutions relatives aux services à la clientèle
  • Une personne autonome et motivée qui démontre un haut niveau de professionnalisme, d’éthique et de confiance

Description du poste

Salaire

Se situe entre

107 656 $ à 138 607 $ (CCHST-13) par année.

Poste exclu à temps plein, permanent

Date limite d'inscription

lundi 19 février 2024

Le numéro de référence : CM-013

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Des remarques :

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins du processus d’évaluation.