Spécialiste des communications (durée déterminée d’un an)

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Mais vous pouvez nous appeler le CCHST.

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : respecter le droit du chacun au Canada à un milieu de travail sain et sûr où tous peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

Et c’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de votre expertise pour nous aider à communiquer cette information importante à nos intervenants clés afin de nous faire connaître et de faire connaître ce que nous faisons. Le contenu de notre site Web, les applications mobiles, les médias sociaux, les cours, les feuillets d’information, les publications et d’autres ressources sont largement utilisés au Canada. Faisant partie intégrante de notre équipe des communications, vous jouerez un rôle dans la préparation du contenu informationnel pour promouvoir les programmes et les services du Centre.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de faire une différence et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, continuez votre lecture.

À propos du rôle

  • Relevant du gestionnaire du programme des communications, vous rédigerez, en langage clair, du contenu de site Web, des scénarios, des articles de bulletin ainsi que de l’infographie. De plus, vous produirez divers produits d’information multimédias, comme des balados et des vidéos, pour diffuser de l’information sur la santé et la sécurité et mobiliser les usagers.
  • Vous exploiterez votre expertise dans le domaine des communications pour rassembler la communauté et favoriser la mobilisation avec les intervenants au moyen de canaux de communication (médias sociaux, bulletins, etc.), tout en assurant la qualité, l’accessibilité et l’utilité de vos produits de communication.
  • Vous collaborerez étroitement avec les autres membres de l’équipe des communications en participant à la planification, à l’exécution, à la production et à la mesure des événements. Votre amour du travail d’équipe et de la collaboration constituera donc un véritable atout.

Ce que vous avez

  • Grade universitaire ou autres études postsecondaires avec spécialisation en communications, en journalisme ou en nouveaux médias.
  • Trois années d’expérience du travail dans le domaine des communications ou des médias. L’expérience du travail au sein d’une organisation de santé et de sécurité est un aout.
  • Bonnes habiletés de recherche et de conduite d’entrevues, et maîtrise de l’utilisation de la suite de produits MS Office et d’un logiciel de gestion des relations avec la clientèle. Le poste exige que vous puissiez utiliser les plateformes de médias sociaux, les outils de marketing en ligne et de productivité (p. ex. Envoke) ainsi que des logiciels d’analyse sur le Web (p. ex. Google Analytics).
  • Bonnes habiletés d’organisation et de coordination pour gérer des initiatives en parallèle.
  • Avoir beaucoup d’entregent et une expérience de travail dans la fonction publique.
  • La capacité de communiquer dans les deux langues officielles est souhaitable.

Qui vous êtes

  • Une personne solidaire de son équipe, qui respecte les autres et les traite de manière équitable tout en s’épanouissant dans un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont favorisées.
  • Un rédacteur hautement qualifié possédant diverses expériences de la rédaction de contenu de promotion et d’information destiné à être imprimé ou diffusé sur le Web.
  • Un expert des communications ayant le souci du détail et possédant des aptitudes pour diriger les examens par les pairs, résoudre des problèmes techniques et échanger de l’information.
  • Une personne croyant fermement en la prestation d’un service exceptionnel et efficace.
  • Une personne ayant d’excellentes aptitudes en communication et qui s’entend bien avec les autres.

Description du poste

Salaire

Se situe entre

73 759 $ à 94 965 $ (CCHST-08) par année.

Poste à temps plein, temporaire et syndiqué

Date limite d'inscription

lundi 17 juillet 2023

Le numéro de référence : CO-106

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.