spécialiste des systèmes financiers et de la production de rapports

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, mais vous pouvez nous appeler le CCHST.

Nous sommes un établissement public du gouvernement fédéral axé sur une seule mission : défendre le droit de chacun au Canada à un milieu de travail sain et sûr où il peut s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour rester en santé et en sécurité au travail, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Le Service des finances du CCHST est responsable de l’analyse financière centralisée; de la comptabilité du cycle complet; des rapports financiers, gouvernementaux et de transparence; de la gestion des demandes relatives à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels; de la gestion de la trésorerie; des contrôles internes; de l’approvisionnement et du traitement des commandes. En tant que membre à part entière de l’équipe des finances, le spécialiste des politiques et des rapports dirigera la fonction de production de rapports fédéraux, y compris les rapports sur la transparence et la conformité pour les secteurs sous la responsabilité du Ministère, dans les deux langues officielles.

Si l’idée d’améliorer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général vous séduit, nous vous invitons à lire la suite.

À propos du rôle

  • En tant que spécialiste des systèmes financiers et de la production de rapports, vous superviserez le processus d’établissement des rapports gouvernementaux au CCHST et veillerez à ce que l’organisation respecte strictement les directives du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). En vous appuyant sur vos compétences spécialisées en analyse financière, vous contribuerez à la présentation efficace et en temps opportun des rapports et suivrez l’avancement des travaux en veillant à ce que toutes les échéances et exigences en matière de rapports gouvernementaux soient respectées.
  • À ce titre, vous moderniserez les systèmes et processus financiers du CCHST en recueillant des renseignements et en formulant des recommandations d’amélioration à l’intention du vice-président des Finances et dirigeant principal des finances (VP/DPF). Vous établirez et maintiendrez des procédures et des niveaux d’approbation en ligne afin d’assurer une conformité permanente.
  • Vous collaborerez avec le secrétaire général pour rechercher, interpréter et fournir les renseignements financiers nécessaires afin de répondre aux questions parlementaires, aux demandes d’accès à l’information (AIPRP) et relatives à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Ce que vous avez

  • Diplôme obtenu dans le cadre d’un programme d’au moins trois ans d’une université ou d’un collège reconnu en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans un domaine étroitement lié.
  • Le titre de CPA est requis.
  • Solide expérience de l’analyse financière.
  • L'expérience des rapports du secteur public, de l'intégration (PRO) et de l'utilisation d'outils de veille stratégique sont des atouts majeurs.
  • Connaissance approfondie et vaste expérience du travail avec différents types de logiciels comme les systèmes de PRO (de préférence Acumatica) ainsi que la suite de programmes Microsoft Office.
  • Compréhension de l’intégration de divers systèmes comptables (p. ex. Acumatica, Système financier ministériel commun [SFMC], Système normalisé des paiements [SNP], Système central de gestion des rapports financiers [SCGRF], Power BI, etc.).
  • La capacité de communiquer dans les deux langues officielles est un atout.
  • La capacité de gérer des priorités concurrentes et de produire des rapports précis est essentielle.

Profil

  • Vous soutenez et respectez les membres de votre équipe, vous fournissez une orientation, vous traitez les autres équitablement et vous vous épanouissez dans un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont valorisées.
  • Vous êtes un excellent communicateur qui établit de bonnes relations avec les intervenants de tous les niveaux.
  • Vous êtes passionné par la prestation de services exceptionnels et efficaces.
  • Vous êtes un chercheur passionné possédant une expérience de l’amélioration des processus et de l’établissement de rapports financiers.
  • Vous êtes une personne qui résout les problèmes et est axée sur les résultats, qui travaille efficacement sous pression et qui s’épanouit dans un environnement où le rythme est rapide avec de multiples échéances serrées.
  • Vous avez un esprit novateur associé à la capacité de respecter les échéances.

Salaire

Se situe entre

95 926 $ à 116 237 $ (CCHST-10) par année.

Poste à temps plein, permanent et syndiqué

Date limite d'inscription

le mercredi 12 juin 2024

Le numéro de référence : FI-120

Postes vacants : 1

Pour postuler

si cette possibilité d’emploi vous intéresse, empressez-vous de communiquer avec nous. Envoyez-nous votre candidature à titre confidentiel d’ici le mercredi 12 juin 2024 à l’adresse jobs@ccohs.ca, en indiquant FI-120 comme numéro de référence du dossier.

Des remarques :

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacles, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de n’importe quelle étape du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements que nous recevrons au sujet des mesures d’adaptation demeureront confidentiels.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.