Spécialiste des politiques et des rapports (bilingue)

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, mais vous pouvez nous appeler le CCHST.

Nous sommes un établissement public du gouvernement fédéral axé sur une seule mission : défendre le droit de chacun au Canada à un milieu de travail sain et sûr où il peut s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour rester en santé et en sécurité au travail, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Le Service des finances du CCHST est responsable de l’analyse financière centralisée; de la comptabilité du cycle complet; des rapports financiers, gouvernementaux et de transparence; de la gestion des demandes relatives à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels; de la gestion de la trésorerie; des contrôles internes; de l’approvisionnement et du traitement des commandes. En tant que membre à part entière de l’équipe des finances, le spécialiste des politiques et des rapports dirigera la fonction de production de rapports fédéraux, y compris les rapports sur la transparence et la conformité pour les secteurs sous la responsabilité du Ministère, dans les deux langues officielles.

Si l’idée d’améliorer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général vous séduit, nous vous invitons à lire la suite.

À propos du rôle

  • En tant que spécialiste des politiques et des rapports, vous interpréterez les exigences du gouvernement fédéral en matière de rapports financiers, administratifs et de transparence, déterminerez leur applicabilité au CCHST et veillerez à ce que cette information soit communiquée de façon claire et concise.
  • Vous analyserez des politiques publiques complexes et fournirez votre point de vue à l’équipe de direction du CCHST afin de maintenir la conformité. Ce poste créera des politiques et des procédures conformes aux exigences du gouvernement du Canada, à la Loi sur la gestion des finances publiques et à d’autres directives du Conseil du Trésor.
  • Vous savez comment travailler en collaboration et participerez à la planification et à la coordination des initiatives de production de rapports fédéraux du CCHST. Grâce à l’application des principes de gestion de projet, vous appuierez la présentation efficace et en temps opportun des rapports requis, ainsi que la communication et la coordination entre le CCHST et les intervenants internes et externes.

Ce que vous avez

  • Diplôme universitaire en administration publique ou en administration des affaires, en politique publique, en commerce, en comptabilité, en finances ou en droit des affaires.
  • De 3 à 5 ans d’expérience directe et progressive en recherche, en analyse des politiques et en rédaction de rapports dans les deux langues officielles à un niveau gouvernemental supérieur (de préférence fédéral).
  • Connaissance et compréhension des structures organisationnelles, des processus législatifs, des rapports fédéraux, des directives et des lignes directrices du secteur public.
  • Maîtrise démontrée des méthodologies de recherche qualitatives et quantitatives.
  • Grande attention aux détails, pensée critique, capacités analytiques et de résolution de problèmes en mettant l’accent sur la prise de décision fondée sur des faits.
  • Excellentes capacités de coordination, de planification et d’organisation.
  • Capacité de traduire le rendement organisationnel en langage clair.
  • Connaissance et expérience progressive de l’exécution de la conception, de la mise à l’essai et de la mise en œuvre de nouvelles politiques et procédures en matière de politiques et de production de rapports ou de l’aide à cet égard.
  • Expérience avancée des applications Microsoft, en particulier Excel, Word et PowerPoint.
  • Expérience de la planification des ressources de l’organisation (PRO), y compris la gestion financière, les modules de production de rapports et les systèmes de gestion des relations clients (GRC).
  • Maîtrise des deux langues officielles (français et anglais).

Qui vous êtes

  • Un membre de l’équipe solidaire et respectueux, qui fournit des conseils, traite les autres équitablement et s’épanouit dans un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont accueillies favorablement.
  • Un expert en politiques et en rapports bilingue, méticuleux et organisé, ayant un sens aigu des politiques publiques, des directives du Conseil du Trésor et des attentes concernant le fonctionnement du gouvernement.
  • Un excellent communicateur qui a des bons contacts avec tous les niveaux de parties prenantes.
  • Une personne qui croit avec enthousiasme à la fourniture d’un service exceptionnel et efficace.
  • Un chercheur passionné, qui est habile à analyser et à synthétiser l’information pour recommander et formuler des politiques et des procédures.
  • Une personne qui résout les problèmes et est axée sur les résultats, et qui travaille efficacement sous pression et s’épanouit dans un environnement au rythme rapide avec de multiples échéances serrées.

Description du poste

Salaire

Se situe entre

76 073 $ à 97 945 $ (CCHST-09) par année.

Poste à temps plein, permanent et syndiqué

Date limite d'inscription

Mercredi 27 octobre 2021

Le numéro de référence : FI-120

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Ce concours est ouvert aux résidents de l'Ontario seulement.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Ce poste doit être temporairement occupé à distance. Il pourrait tout de même être nécessaire de se rendre sur place dans le futur. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.