Technicien CANManage/Législation – Temporaire (1 an)

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, ou CCHST.

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : donner à tout le monde au Canada le droit à un milieu de travail sain et sécuritaire où tous peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

Nos bases de données sur la santé et la sécurité, notre service de législation et nos autres outils de sécurité au travail ont une grande incidence partout au Canada, et nous planifions en faire davantage pour les travailleurs. En tant que partie intégrante de notre équipe des Services généraux de santé et de sécurité, vous contribuerez à faire de ces plans une réalité.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à faire une différence et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, continuez votre lecture.

À propos du rôle

  • En tant que technicien CANManage/Législation, vous serez appelé à mettre en place, à gérer et à mettre à jour la base de données des Fiches de données de sécurité (FDS) et CANManage (Service de gestion des FDS). Vous devrez également gérer les collections assignées des clients, notamment en ce qui concerne l’acquisition des données, la conversion des données, le dépannage, la production de rapports personnalisés et l’assurance de la qualité des collections des clients.
  • Vous devez comprendre l’importance de fournir des services de haute qualité et vous agirez à titre de point de contact direct pour les clients CANManage. Ainsi, vous devrez répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes, et vous assurer que les données utiles à la facturation et à la préparation des cartables des FDS sont à jour.
  • Vous savez comment travailler en collaboration et vous collaborerez avec une équipe pour veiller à ce que le service soit complet, exact et fourni rapidement de façon à répondre aux besoins des Canadiens en plus d’être à la hauteur des produits de haute qualité offerts par le CCHST.

Ce que vous avez

  • Posséder au moins une formation postsecondaire ou l’équivalent. Une spécialisation en santé et sécurité au travail est considérée comme un atout.
  • Bien connaître les produits et services de l’Unité de services en plus de maîtriser des logiciels de gestion de base de données comme FileMaker, Arbortext, Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Maîtriser un logiciel HTML pour effectuer de la conversion de texte et maîtriser le logiciel de création de PDF Adobe Professional (qualifications essentielles).
  • Faire preuve de solides compétences organisationnelles et d’un très grand souci du détail.
  • Posséder une connaissance pratique du français est souhaitable.

Qui vous êtes

  • Le candidat doit témoigner du soutien et du respect aux autres membres de son équipe, traiter les autres équitablement et s’épanouir dans un environnement où l’on encourage les nouvelles idées et la collaboration.
  • Le candidat doit être capable de chercher de l’information dans plusieurs sources, y compris sur Internet et dans des bases de données.
  • Le candidat doit posséder une excellente capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, une grande capacité d’écoute et la capacité d’établir de bons liens avec les clients.
  • Le candidat doit être passionné par la prestation de services exceptionnels et efficaces.

Description du poste

Salaire

Se situe entre

53 862 $ et 67 328 $ (CCHST-06) par année.

Poste à temps plein, temporaire et syndiqué

Date limite d'inscription

Lundi 5 décembre 2022

Le numéro de référence : GE-038

Postes vacants : 1

Pour postuler

Si cette possibilité vous intéresse, veuillez communiquer avec nous. Soumettez votre candidature de façon confidentielle avant le lundi 5 décembre 2022 à l’adresse ​jobs@ccohs.ca, indiquez le numéro de référence du dossier GE-038.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à cultiver un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les Ressources humaines à l’adresse suivante : jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Ce poste doit être temporairement occupé à distance. Il pourrait tout de même être nécessaire de se rendre sur place dans le futur. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.