Spécialiste de la santé et de la sécurité au travail (poste temporaire d’un an)

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, ou CCHST.

Nous sommes un organisme du gouvernement fédéral axé sur la mission suivante : défendre le droit de tous les Canadiens à un milieu de travail sain et sécuritaire où ils peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources visent à donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays les renseignements dont ils ont besoin pour assurer leur santé et leur sécurité au travail, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

C’est là que vous intervenez. Nous avons besoin de votre expertise en santé et sécurité au travail pour nous aider à transmettre ces renseignements importants à nos principaux intervenants. Nos fiches d’information, notre service d’information personnalisé et nos autres ressources font une grande différence partout au Canada. En tant que membre indispensable de l’équipe des Services des demandes de renseignements, vous nous aiderez à avoir une incidence encore plus grande.

Si l’idée d’améliorer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et le bien-être général vous séduit, nous vous invitons à lire ce qui suit.

À propos du rôle

  • En tant que spécialiste de la santé et de la sécurité au travail, vous mettrez à profit votre connaissance des techniques de recherche documentaire et du domaine de la santé et de la sécurité au travail pour fournir des réponses claires aux questions dans ce domaine.
  • En plus d’offrir un service de grande qualité, vous recueillerez et évaluerez des renseignements scientifiques et techniques sur la santé et la sécurité au travail afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées sur les questions propres à leur lieu de travail. Vous savez comment travailler en collaboration pour vous assurer que nos services sont complets, exacts et offerts en temps utiles afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Vous mettrez à profit votre expertise technique afin d’élaborer du contenu relatif à la santé et à la sécurité pour les projets, les outils de communication, les présentations, les cours en ligne, les fiches d’information, les publications et d’autres services du CCHST. Vous ferez des recherches sur des sujets, examinerez et analyserez des documents, assurerez la qualité et modifierez du contenu pour fournir une rétroaction constructive.

Ce que vous avez

  • Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine des sciences avec spécialisation en santé et en sécurité au travail.
  • Trois à cinq ans d’expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité.
  • Connaissance de la santé et de la sécurité ; des connaissances spécifiques en matière d'hygiène, de toxicologie, de chimie ou de santé organisationnelle et de bien-être des travailleurs sont un atout.
  • Connaissance des principes régissant la formation des adultes (atout souhaitable).
  • Excellentes aptitudes à l’animation ou à l’enseignement auprès de petits ou de grands groupes et de publics provenant de différents secteurs (atout souhaitable).
  • Titre de PSAC ou de CIH/ROH, ou admissibilité à l’obtention d’un ou de plusieurs de ces titres (atout hautement souhaitable).
  • Expérience de l’interprétation et de l’application de lois, de normes, de données statistiques et de lignes directrices pertinentes en matière de santé et de sécurité.
  • Capacité de répondre à des demandes de renseignements sur la santé et la sécurité, par téléphone ou en personne, avec diplomatie, courtoisie, jugement et tact, et expérience de travail connexe.
  • Maîtrise de Microsoft Office, notamment Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
  • Capacité de communiquer de vive voix et par écrit dans les deux langues officielles.

Qui vous êtes

  • Un membre d’équipe solidaire et respectueux qui traite les autres de manière équitable et qui s’épanouit dans un milieu où les nouvelles idées et la collaboration sont accueillies favorablement.
  • Un chercheur passionné qui excelle dans l’analyse et la synthèse de renseignements crédibles sur la santé et la sécurité afin de formuler des réponses et de préparer d’autres ressources techniques.
  • Une personne enthousiaste qui croit en la nécessité de fournir un service exceptionnel et efficace de manière claire.
  • Un excellent communicateur qui établit de bons rapports avec les clients.

Salaire

Se situe entre

De 83 895 à 108,016 $ (CCHST-09) par année.

Poste à temps plein, temporaire et syndiqué

Date limite d'inscription

le jeudi 6 juin 2024

Le numéro de référence : IC-084

Postes vacants : 1

Pour postuler

Si cette possibilité d’emploi vous intéresse, veuillez communiquer avec nous. Envoyez-nous votre candidature en toute confidentialité d’ici le jeudi 6 juin 2024 à l’adresse jobs@ccohs.ca, en indiquant le numéro de référence IC-084.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.