Spécialiste technique principal(e), Santé et sécurité au travail (poste temporaire d’un an)

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, mais vous pouvez nous appeler le CCHST.

Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : faire respecter le droit de chacun au Canada à un milieu de travail sain et sûr où il peut s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour demeurer en santé et en sécurité, tant physiquement que mentalement, au travail.

C’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de votre expertise en santé et sécurité au travail pour nous aider à communiquer ces renseignements précieux à nos principaux intervenants. Nos fiches d’information, notre service d’information de personne à personne et nos autres ressources ont un effet considérable dans tout le Canada. En tant que membre de notre équipe de Partenariat en santé publique, vous nous aiderez à produire un effet encore plus marqué.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du rôle

  • En tant que spécialiste technique principal(e), Santé et sécurité au travail, vous contribuerez à la planification et à la mise en œuvre des plans de l’unité de Partenariat en santé publique et d’autres équipes de projet assignées. Vous serez le spécialiste de la santé et de la sécurité au travail et aurez la responsabilité d’approuver le contenu des projets, des produits et des services.
  • Tirant parti de votre expertise technique, vous fournirez des conseils sur les demandes de renseignements et vous informerez le personnel sur les questions de santé et de sécurité au travail. Vous devrez chercher, analyser, rédiger et réviser du contenu lié à la santé et à la sécurité pour des projets, des présentations, des conférences, des webinaires, des cours en ligne, des outils de communication, des publications et d’autres services. Vous réviserez, au moyen de méthodes d’évaluation critique, le contenu technique relatif à la santé et à la sécurité pour vous assurer qu’il est exact, exhaustif, équilibré et rédigé dans un langage clair et qu’il respecte les normes du CCHST.
  • En tant que spécialiste du domaine, vous représenterez le CCHST au sein de divers comités et groupes de travail, lors de réunions nationales et auprès des médias, tout en veillant à rester au fait des initiatives et des priorités nationales et internationales, ainsi que des besoins des intervenants.

Ce que vous avez

  • Maîtrise en hygiène du travail, en santé et sécurité au travail ou dans un domaine connexe et au moins dix années d’expérience pertinente, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Connaissance des mesures d’intervention en cas de pandémie ou des principes de contrôle des infections liés à la santé et à la sécurité. Atout : connaissances particulières en matière de santé publique et de risques biologiques.
  • Titre de PSAC ou de CIH/ROH exigé.
  • Excellentes compétences en recherche sur Internet.
  • Maîtrise de Microsoft Office et des progiciels d’apprentissage en ligne.
  • Atout important : excellentes compétences en communication orale et écrite dans les deux langues officielles (anglais-français).

Qui vous êtes

  • Un membre d’équipe solidaire et respectueux, doté de compétences en gestion de projet, qui traite les autres de manière équitable et s’épanouit dans un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont valorisées.
  • Une personne passionnée par la recherche, capable de rédiger, d’analyser et de réviser du contenu sur la santé et la sécurité au travail dans différents formats.
  • Une personne passionnée par la prestation d’un service exceptionnel, efficace et précis.
  • Une personne qui détient d’excellentes compétences en communication et qui établit des liens solides avec les intervenants et les clients.

Description du poste

Salaire

Se situe entre

93 133 $ à 112 855 $ (CCHST-11) par année.

Poste à temps plein, temporaire et syndiqué

Date limite d'inscription

Vendredi 19 août 2022

Le numéro de référence : PH-117

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Ce concours est ouvert aux résidents de l'Ontario seulement.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: L’obtention d’une cote de fiabilité est une condition d’emploi pour tous les postes du CCHST. Ce poste doit être temporairement occupé à distance. Il pourrait tout de même être nécessaire de se rendre sur place dans le futur. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.