Analyste du bureau de service

Nous avons un grand nom – et une grande mission

Nous sommes le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, mais vous pouvez nous appeler le CCHST. Nous sommes une organisation du gouvernement fédéral qui se concentre sur une seule mission : donner à tout le monde au Canada le droit à un milieu de travail sain et sûr où tous peuvent s’épanouir. Nos outils et nos ressources sont conçus pour donner aux employeurs et aux travailleurs de partout au pays l’information dont ils ont besoin pour rester en santé et en sécurité au travail, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Nous avons besoin d’une infrastructure et de plateformes de technologie de l’information solides comme le roc pour transmettre des renseignements importants aux utilisateurs. Sans cela, nous ne serions pas en mesure d’offrir autant de cours, de fiches d’information, de bases de données, de balados, de guides et d’autres outils, dont les milieux de travail partout au Canada ont besoin, surtout pendant cette pandémie.

Et c’est là que vous entrez en jeu. En tant que membre de notre équipe des opérations de la TI et de l’assurance de la qualité, vous aiderez à soutenir et à maintenir tous les services de TI qui offrent les produits et les services du CCHST au personnel et aux clients.

Si vous êtes enthousiaste à l’idée de changer les choses et de faire partie d’une culture qui valorise l’innovation, la croissance professionnelle et votre bien-être général, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos du rôle

  • À titre d’analyste du bureau de service, vous serez le premier, et unique, point de contact pour toutes les demandes de soutien de TI et pour les rapports d’incident des clients à l’interne et des employés du CCHST.
  • Relevant du gestionnaire des opérations de la TI et de l’assurance de la qualité, vous offrirez un service à la clientèle exceptionnel par le triage des billets pour toutes les unités de la TI, le règlement de problèmes de base et le traitement de demandes de service en temps opportun.
  • Vous savez comment travailler en collaboration avec les membres de votre équipe et d’autres professionnels de la TI pour résoudre des problèmes, fournir des commentaires et participer à des projets et à des initiatives de changement connexes.

Ce que vous avez

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans le domaine de l’informatique.
  • Au moins deux ans d’expérience pertinente récente de la prestation de services de soutien informatique de base au sein d’une organisation.
  • Certifications techniques de Microsoft de préférence (MCSA, MCSE, etc.).
  • Avoir terminé ou être en train de terminer le certificat de base (« Foundation ») de la BITI.
  • Connaissance technique et capacité à apporter du soutien en matière de matériel et de logiciels pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portatifs.
  • Connaissance technique et capacité à apporter du soutien en matière de dispositifs d’impression (imprimantes, imprimantes multifonctions, numériseurs).
  • Capacité à apporter du soutien en matière de matériel et d’applications pour les appareils mobiles (iPhone, Android).
  • Connaissance et expérience du soutien du système d’exploitation et des applications de Microsoft, d’Active Directory, d’antivirus et de logiciels malveillants.
  • Connaissance et expérience de l’utilisation de Citrix Director et de XenApp pour aider et soutenir les utilisateurs de Citrix.
  • Expérience de l’utilisation d’un outil de GSTI, de préférence ServiceNow.
  • Connaissance et expérience du soutien d’Office 365.
  • Connaissance et expérience de l’utilisation du SCCM.
  • Compréhension des problèmes liés à la voix par IP et aux lignes téléphoniques analogiques.

Qui vous êtes

  • Un membre d’équipe solidaire et respectueux, qui fournit des conseils, traite les autres équitablement et s’épanouit dans un environnement où les nouvelles idées et la collaboration sont accueillies favorablement.
  • Un professionnel des TI qui possède les connaissances techniques et l’expérience nécessaires pour résoudre les problèmes de connectivité au réseau.
  • Une personne qui a une excellente capacité de communication, de résolution de problèmes, de dépannage et d’analyse et qui établit de bons liens avec les intervenants et les clients.
  • Vous aimez en apprendre davantage sur les meilleures pratiques et tendances en matière de TI.

Description du poste

Salaire

Se situe entre

53 862 $ à 67 328 $ (CCHST-06) par année.

Poste à temps plein, permanent et syndiqué

Date limite d'inscription

mercredi 16 mars 2022

Le numéro de référence : SY-133

Postes vacants : 1

Pour postuler

S'il vous plaît envoyer une lettre d'accompagnement et CV à ​jobs@ccohs.ca.

Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.

Ce concours est ouvert aux résidents de l'Ontario seulement.

Conditions d'emploi

Filtrage de sécurité-cote de fiabilité

Tous les employés sont tenus d'être entièrement vaccinés contre le COVID-19 et de fournir la preuve qu'ils le sont, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif interdit de discrimination tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne. Ils doivent attester de leur statut vaccinal et, sur demande, fournir une preuve de vaccination.

Des remarques :

Au CCHST, nous faisons la promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, encourageons le développement personnel et favorisons le respect, la civilité et l’inclusion. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le CCHST est un excellent endroit où travailler et pour obtenir de l’information exhaustive sur nos avantages sociaux et sur le régime de pension de retraite de la fonction publique fédérale, visitez notre page Carrières.

Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une étape quelconque du processus d’évaluation, veuillez communiquer par courriel avec les ressources humaines à l’adresse jobs@ccohs.ca. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Note: Ce poste doit être temporairement occupé à distance. Il pourrait tout de même être nécessaire de se rendre sur place dans le futur. Tous les curriculum vitae demeureront confidentiels et seront conservés pour une période de six mois.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.