Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
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Grâce à ses services et à ses produits, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) promeut la santé et la sécurité au travail et favorise le bien-être physique et psychologique des Canadiens.
Les Services d’éducation et de formation offrent des services fiables et de grande qualité afin de répondre aux besoins de la population active canadienne en matière d’éducation et de formation sur la santé et la sécurité. Ils offrent notamment :
À l’occasion, les employés peuvent devenir membres d’équipes de projet. Ces dernières concentrent leurs ressources sur l’élaboration et le déploiement d’initiatives précises, lesquelles peuvent être axées sur le produit, le service ou le projet. Ces équipes disposent de leurs propres plans, objectifs et échéanciers approuvés. Selon les besoins, les équipes peuvent être composées d’employés de différentes unités ou être multidisciplinaires. Les équipes de projet sont conçues pour évoluer en fonction d’un calendrier établi et elles n’ont pas pour fonction d’englober les activités ou tâches courantes, qui doivent figurer dans les plans de l’Unité des services d’éducation et de formation.
L’adjoint à l’éducation et à la formation contribue aux travaux des Services de formation et d’éducation des manières suivantes :
L’adjoint à l’éducation et à la formation participe aux travaux des équipes de projet auxquelles il est assigné.
Le titulaire du poste relève du gestionnaire de l’Unité des services d’éducation et de formation. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de cette Unité, ainsi qu’avec ceux de l’Unité des Services généraux de santé et de sécurité et des équipes de projet, selon l’affectation. On s’attend de lui qu’il participe activement à la planification des activités des unités de services ou des équipes de projet auxquelles il est assigné, et qu’il joue un rôle actif quant à la réalisation des objectifs sans accumuler une surcharge de travail ni imposer des exigences et des échéances difficiles à concilier. Il doit s’adapter aux priorités et aux délais qui changent constamment de même qu’informer le gestionnaire de l’unité de services concernée et le ou les chefs d’équipe lorsqu’il faut concilier les contraintes de temps ou résoudre des problèmes.
Il incombe au titulaire de terminer le travail convenu qu’on lui a confié dans les plans mensuels et annuels.
Effort physique : Travail devant un ordinateur pendant de longues périodes. Le titulaire est appelé à utiliser une souris et un clavier pendant de longues périodes d’au moins cinq à six heures par jour.
Environnement de travail : La charge de travail associée à ce poste est considérable et il s’agit d’un travail qui demande beaucoup de précision. La personne doit utiliser la souris pendant de longues périodes, ce qui comporte un risque de lésions dues aux mouvements répétitifs (LMR) si les procédures de travail sécuritaires établies ne sont pas respectées.
Concentration : L’élaboration, la mise en page et l’assurance de la qualité des cours en ligne et les différents éléments d’un cours en ligne exigent beaucoup de concentration. Ce travail demande une grande minutie.
Stress psychologique : Plusieurs calendriers de production doivent être respectés. Les priorités et les échéances changent fréquemment. Lors des communications avec les clients dont l’abonnement tire à sa fin, le titulaire pourrait avoir affaire à des personnes grossières ou désagréables par téléphone et par courriel. Il peut arriver qu’on doive composer avec des exigences et des échéances contradictoires, ce qui se produit lorsque le processus de planification de l’unité de services ou de l’équipe de travail n’est pas suivi.
Diplôme d’études secondaires et au moins deux années d’expérience de traitement de texte, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
Expérience et bonne connaissance des logiciels utilisés pour la création de cours en ligne et l’édition audio, ainsi que de ceux qui servent au traitement de texte, aux feuilles de calcul et à la gestion de la clientèle (p. ex., Word, Excel et Clientele).
Grande exactitude et grand souci du détail.
Capacité de travailler en équipe.
La capacité de communiquer dans les deux langues officielles est souhaitable.
SALAIRE
De
48 546 $ à 60 683 $ (CCHST06) par année.
Date limite d'inscription
le vendredi 22 juillet 2016
Le numéro de référence : TR-T05
POUR POSTULER
S'il vous plaît envoyer une lettre d’accompagnement et CV à jobs@cchst.ca.
Envoyer le CV en MS Word ou document PDF.
S.V.P., aucun appel ou agences d’emploi.
Remarque: Tous les curriculums vitae sont maintenues confidentiels et sont retenues pendant une période de six mois.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.