Une représentante du CCHST discutera de ressources associées au SGH et de formation durant le symposium OHAO cet automne

HAMILTON, Ont. (le 22 octobre 2013) — Jan Chappel, spécialiste technique principale au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, partagera son expertise et ses connaissances concernant le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) lors d’une conférence organisée par la Occupational Hygiene Association of Ontario OHAO).

  • Événement : Symposium OHAO de l’automne 
  • Endroit : Toronto Congress Centre, 650 Dixon Road, Toronto, Ontario M9W 1J1 
  • Exposé : Ressources associées au SGH, FDS, étiquettes et formation 
  • Conférencière : Jan Chappel, spécialiste technique principale, CCHST 
  • Date : 24 octobre 2013 
  • Heure : De 9 h 05 à 10 h 20.

Le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) est une méthode exhaustive normalisée de classification des dangers chimiques et de communication des renseignements sur les étiquettes et les fiches de données de sécurité (FDS). Compte tenu de l’échéance récemment fixée à décembre 2013 par les É.-U. concernant la mise en application du document normatif HazCom de l’OSHA 2012, les milieux de travail canadiens entament la transition du SIMDUT au SGH. La mise en œuvre du SGH aura d’importantes répercussions pour les fabricants de même que les fournisseurs de produits chimiques et, par conséquent, pour les employeurs et les utilisateurs de ces produits chimiques. En qualité de spécialiste technique principale du CCHST, Jan Chappel traitera des ressources et des outils accessibles afin d’aider les responsables des milieux de travail à faire face aux défis que pose la mise en œuvre du SGH.

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.