Un nouveau cours en ligne traite de la diligence raisonnable à l’égard de la santé et de la sécurité au travail

HAMILTON, Ont (le 27 mai 2010) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a mis au point un nouveau cours en ligne traitant spécifiquement du principe de diligence raisonnable en matière de santé et de sécurité au travail.

La diligence raisonnable est le degré de jugement, de soin, de prudence, de fermeté et d'action auquel on peut raisonnablement s'attendre d'une personne dans certaines circonstances. Lorsqu'elle s'applique à la santé et à la sécurité au travail, la diligence raisonnable signifie que les employeurs devront prendre toutes les précautions raisonnables dans certaines circonstances pour prévenir les blessures ou les accidents sur le lieu de travail.

Le cours intitulé La diligence raisonnable en santé et sécurité au travail explique la portée juridique du principe de diligence raisonnable et explore les quatre principaux facteurs qui déterminent le niveau d’intervention requis pour faire preuve de la diligence nécessaire. Mieux encore, ce cours d’une heure enseigne les codes de bonnes pratiques pouvant être mis en application pour contribuer à la création d’une culture favorisant la sécurité et la protection tant des employés que des visiteurs présents sur les lieux de travail.

Les cours du CCHST ont pour caractéristique distinctive d'avoir été créés sur le terrain par des spécialistes du domaine et d'être revus par des représentants des syndicats, des employeurs et du gouvernement qui s'assurent que la matière et la méthode d'enseignement sont objectives et crédibles. Les cours d’apprentissage en ligne du CCHST sont offerts en français et en anglais.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur La diligence raisonnable en santé et sécurité au travail, veuillez visiter le site Web du CCHST à l’adresse suivante : www.cchst.ca/products/courses/diligence_ohs.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.