Des cours en ligne offrent des conseils pour un retour au travail sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19

Le 29 novembre 2021 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a publié deux cours en ligne gratuits pour aider les responsables des milieux de travail et les employés à se préparer pour un retour au travail sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19.

Le cours Retour au travail pendant la COVID-19 fournit aux employeurs, aux gestionnaires et aux superviseurs ainsi qu’au personnel des opérations un aperçu des mesures de lutte contre la COVID-19. Le cours traite de la façon de déterminer les mesures nécessaires afin de préparer le bâtiment pour le retour des travailleurs, de reconnaître l’importance de la communication avec les travailleurs et d’établir si les mesures de lutte contre le virus doivent être maintenues, révisées ou annulées. Les participants apprennent également à assurer la sécurité de leur milieu de travail à long terme.

Le cours Retour au travail pendant la COVID-19 : Préparer les employés vise à aider les employeurs, les gestionnaires et les superviseurs à préparer leurs travailleurs à un retour au travail sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19. Le cours décrit les étapes à suivre et les éléments à prendre en considération pour préparer les travailleurs à leur retour au travail.

Les deux cours sont offerts gratuitement sur le site Web du CCHST.

Citations

« Les entreprises doivent prendre en considération de nombreux facteurs pour la réouverture de leurs milieux de travail pendant la pandémie. Elles doivent composer avec de multiples éléments, de l’élaboration d’un plan pour un retour sécuritaire au travail au maintien des mesures de lutte contre la COVID-19 en milieu de travail jusqu’à l’assouplissement des restrictions en matière de santé publique. Nous espérons que ces cours et documents d’orientation pourront guider les milieux de travail dans la bonne direction afin qu’ils puissent demeurer opérationnels et sécuritaires à long terme. » [Traduction libre]

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et YouTube