Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
L’accord tire parti des forces des deux organisations pour présenter de nouvelles stratégies de travail sécuritaires et innovantes dans les communautés autochtones dans l’ensemble du Canada.
Le 17 décembre 2025 – Nation crie kâ nahahcâpîw, Saskatchewan – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et l’Indigenous Centre for Occupational Health and Public Safety (ICOHPS) ont signé un protocole d’entente (PE) pour collaborer afin d’enrichir la santé et la sécurité dans les communautés autochtones au Canada.
Les deux organisations partagent la conviction que chaque travailleur au Canada mérite un environnement de travail sain et sécuritaire, exempt de maladie et de blessure. L’accord décrit les engagements à promouvoir la sécurité au travail et peut (ou pourrait) inclure ce qui suit :
Ce partenariat lie deux organisations de premier plan au Canada qui se concentrent sur la santé et la sécurité au travail et renforce une passion commune pour améliorer le bien-être de tout le monde.
« Collaborer avec l’Indigenous Centre for Occupational Health and Public Safety est essentiel pour faire progresser la santé et la sécurité au travail pour les communautés autochtones et leurs travailleurs. En combinant notre expertise et nos ressources, nous pouvons partager des connaissances, harmoniser les ressources et élaborer des programmes culturellement pertinents qui répondent aux besoins uniques des communautés autochtones dans l’ensemble du Canada. »
- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
« Nous sommes impatients de travailler avec le CCHST pour renforcer la santé et la sécurité d’une manière qui respecte véritablement les expériences, les forces et les priorités des communautés autochtones. Ensemble, nous pouvons élaborer des solutions pratiques et ancrées dans la culture qui soutiennent le bien-être de nos travailleurs et de nos communautés au moyen de nos Lois autochtones du peuple. »
- Toby Desnomie, Fondateur, président et directeur général, Indigenous Centre for Occupational Health and Public Safety (ICOHPS)
Suivez-nous sur Facebook, X, LinkedIn, Instagram, et YouTube