Le Centre canadien d'hygiène au travail collabore avec Santé Canada

HAMILTON (Ontario) (le 23 septembre 2004) – Santé Canada a renouvelé pour deux ans le mandat du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), aux termes duquel celui-ci est responsable de la santé en milieu de travail en tant qu’affilié du Réseau canadien de la santé (RCS).

Le RCS, financé par Santé Canada, est un service d’information sur la santé, bilingue, à but non lucratif et accessible sur le Web, qui aide les Canadiens à prendre des décisions informées à propos de leur santé. Unique en son genre, le RCS rassemble de grands organismes de santé qui fournissent de l’information pratique et digne de confiance en matière de santé au moyen d’un portail Internet unique. (www.reseau-canadien-sante.ca). Ce réseau de fournisseurs d’information sur la santé est formé de Santé Canada et d’organismes à but non lucratif aux niveaux national et provincial ou territorial, ainsi que d’universités, d’hôpitaux, de bibliothèques et d’organismes communautaires. Chacun des organismes à but non lucratif - appelés des « affiliés » - occupe une fonction au sein du réseau, selon son domaine d’expertise.

En tant qu’affilié du RCS pour la santé en milieu de travail, le CCHST est une autorité en matière de santé en milieu de travail, collaborant avec Santé Canada et d’autres grands organismes de santé en vue de fournir de l’information la plus fiable et la plus actuelle possible, telle qu’articles, matériel et ressources divers, aux travailleurs canadiens et à leur famille.

Le CCHST a eu l’occasion de travailler avec différents organismes canadiens et de faire passer son message sur la prévention des blessures et des maladies en milieu de travail à un public plus vaste et plus divers que celui des professionnels traditionnels de la santé et de la sécurité, ainsi qu’aux travailleurs du Canada.

Len Hong, président et administrateur en chef du CCHST, commente : « L’influence possible du milieu de travail en matière de maintien et d’amélioration de la santé des travailleurs canadiens fait du travail réalisé par le CCHST en collaboration avec le RCS un partenariat naturel et réciproquement bénéfique. En fournissant de l’information et des ressources, le CCHST peut grandement contribuer à aider les gens à rester en sécurité et en santé, et nous apprécions cette occasion de travailler dans ce but et d’atteindre nos objectifs grâce à notre partenariat avec un organisme aussi respecté et digne de confiance que le RCS. »

CCHST est le partenaire du RCS en matière de santé en milieu de travail depuis 1999. En mars 2004, Santé Canada a choisi le Centre pour qu’il continue de jouer ce rôle pendant encore deux ans, avec une option de renouvellement d’un an.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.