Une nouvelle application permet l’accès à distance à des ressources sur la COVID-19 pour les milieux de travail

Le 14 octobre 2021 — Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a lancé une nouvelle application mobile qui permettra aux travailleurs du Canada d’avoir accès à des ressources en matière de santé et de sécurité au travail liées à la COVID-19.

L’application Sécurité au travail du CCHST héberge la collection du Centre composée de plus de 120 ressources sur la COVID-19, notamment des fiches-conseils, des infographies, des vidéos et d’autres documents d’orientation propres aux industries et aux secteurs, créés pour aider les milieux de travail à assurer la sécurité de leurs travailleurs et de leurs clients.

Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche dans l’application par sujet ou par type de ressource, enregistrer des éléments sur leur liste de favoris et partager des vidéos et d’autres ressources avec des collègues. Une fois téléchargée, l’application ne nécessite aucune connexion Internet pour fonctionner. Elle peut être utilisée en région éloignée ou dans un atelier de fabrication où la connectivité est absente ou peu fiable.

L’application Sécurité au travail du CCHST peut être téléchargée gratuitement sur le site Web du CCHST.

Faits en bref

  • Les sujets abordés dans l’application comprennent le mode de propagation du coronavirus, la réponse à la COVID-19 en milieu de travail, la planification en santé et sécurité pour les employeurs, l’identification des dangers et l’évaluation des risques, les tests rapides, les outils de dépistage, les vaccins, les droits et responsabilités des travailleurs, le retour sur le lieu de travail, le travail à distance et l’importance de se déconnecter du travail.

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et YouTube

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.