Une bourse d’études pour célébrer les femmes qui poursuivent des carrières en santé et en sécurité au travail

31 mars 2021 — Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) accepte dès aujourd’hui les candidatures pour la bourse d’études Chad Bradley de 2021.

Il s’agit de la deuxième année où cette bourse de 3000 $ est offerte à des femmes inscrites dans un programme d’études postsecondaires lié au domaine de la santé et de la sécurité au travail au sein d’une université ou d’un collège reconnu au Canada. Les candidates peuvent poser leur candidature en ligne. Chaque candidate doit composer un texte de 500 à 800 mots dans lequel elle explique son choix de poursuivre des études en santé et en sécurité au travail, ses sources de motivation et d’inspiration ainsi que ce qu’elle compte apporter au domaine ou aux pratiques de travail sécuritaire et de quelle façon elle prévoit y parvenir. Elle peut aussi mentionner toute réalisation ou activité qui témoigne de son engagement et de sa participation à l’égard de sa communauté, de son milieu de travail ou de son établissement scolaire.

La date limite pour poser sa candidature à la bourse d’études Chad Bradley est le 31 août 2021 à 23 h 59 (HAE). Les gagnantes seront annoncées à l’automne 2021. Pour en savoir plus sur Chad Bradley ou pour obtenir des précisions sur la bourse et sur la façon de présenter sa candidature, consultez le site Web du CCHST : www.cchst.ca/scholarships.

Faits en bref

  • La bourse d’études Chad Bradley a été créée par le Conseil des gouverneurs du CCHST à la mémoire de la gouverneure Catherine (Chad) Bradley pour honorer ses réalisations en tant que chef de file en santé et en sécurité. Le Conseil espère que cette bourse d’études inspirera les femmes de partout au Canada et les encouragera à poursuivre des carrières dans le domaine de la santé et de la sécurité un travail, un domaine à prédominance masculine.
  • Les compositions soumises seront évaluées par un jury (représentant les travailleurs, le gouvernement et les employeurs) formé de membres du Conseil des gouverneurs du CCHST.

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.