Le CCHST offre des ressources visant à promouvoir la santé et la sécurité dans le cadre de la semaine SNASST

HAMILTON, Ont. (le 15 avril 2010) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a lancé son programme pour la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST) qui sera célébrée du 2 au 8 mai.

Pour vous aider à répondre à la question Êtes-vous vraiment en sécurité?, thème de la SNASST en 2010, le CCHST a produit une série de balados et de webinaires gratuits traitant de la violence au travail, des conséquences des blessures et de la promotion de la santé et de la sécurité à l’aide des médias sociaux. Ces enregistrements ont été conçus en vue d’être diffusés dans différents milieux de travail durant la SNASST afin d’accroître la sensibilisation à l’égard de ces enjeux importants et, en bout de ligne, d’améliorer la santé, la sécurité et le mieux-être des travailleurs.

Webinaires :

  • << Ontario Bill 168 - Violence & Harassment in the Workplace. >> Jessie Callaghan, spécialiste technique principale pour le CCHST, examine dans ce webinaire les idées, les répercussions et les applications relatives au projet de loi de l’Ontario, et la façon dont les politiques et les marches à suivre en milieu de travail sont touchées. Ce webinaire est accessible sur demande.
  • << Short but Tweet: Ten Twitter Tips for Health and Safety >> présenté par Krista Travers, agente de communications et de commercialisation au CCHST, mardi le 4 mai 2010, à 13 h HNE. Ce webinaire gratuit de 30 minutes aidera les Canadiens à mieux comprendre toutes les possibilités offertes par Twitter et comment en tirer profit pour promouvoir et consolider la santé et la sécurité en milieu de travail. Ce webinaire a été enregistré devant public.
  • « Le CCHST a recours depuis longtemps aux technologies émergentes afin d’offrir aux Canadiens une plus grande accessibilité aux renseignements recueillis sur la santé et la sécurité au travail. Les outils que nous utilisons maintenant sur les réseaux sociaux s’insèrent donc dans cette ligne de pensée », précise Krista Travers, agente de communications et de commercialisation au CCHST. « Twitter fait partie de ces outils dont nous nous servons pour diffuser nos messages en matière de santé et de sécurité. Ce faisant, nous avons appris quelques leçons qui, nous le croyons, pourraient être utiles pour ceux qui songent à utiliser ou commencent à utiliser le réseau Twitter. »

    Balados :

  • << Violence and Harassment in the Workplace >> Jessie Callaghan, spécialiste technique principale au CCHST, traite de la violence et du harcèlement au travail – comment protéger vos employés, conseils de prévention et nouvelles exigences énoncées dans le projet de loi 168 de l’Ontario.
  • << Workplace Injuries: A Personal Story >> Bill Bowman, une victime de blessures subies au travail, partage son histoire personnelle et raconte comment lui et sa famille ont été affectés par cette tragédie. Bill décrit également le travail de Threads of Life, un organisme qui apporte son soutien aux familles touchées par des tragédies survenues sur les lieux de travail.
  •  

    Au sujet de la SNASST
    La semaine SNASST vise à retenir l’attention des employeurs, des employés, de la population et de tous les partenaires en santé et en sécurité au travail pour leur rappeler l’importance de prévenir les blessures et les maladies au travail, à la maison et dans l’ensemble de la communauté.

    La semaine SNASST est une activité annuelle dirigée par la Société canadienne de la sécurité et de la santé au travail (SCSST) en partenariat avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et le Programme du Travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). La semaine SNASST demeure un événement célébré non seulement d’un bout à l’autre du Canada, mais aussi dans tout le continent, avec des partenaires nord-américains établis aux États-Unis et au Mexique. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez l’adresse www.naosh.org/.

    Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.