Annonce du lancement national de la Semaine de la sécurité et de la santé

Le 28 avril 2023 – Hamilton (Ontario) — Comité national de la Semaine de la sécurité et de la santé

Du 1er au 6 mai 2023, des milieux de travail de partout en Amérique du Nord souligneront la Semaine de la sécurité et de la santé pour démontrer leur engagement et accroître la sensibilisation à l’égard de la prévention des blessures et des maladies au travail, à la maison et au sein de la collectivité.

Les partenaires nationaux de la Semaine de la sécurité et de la santé, y compris la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail (SCSST), le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et Fil de vie, lanceront officiellement la Semaine le lundi 1er mai lors d’un événement en ligne gratuit.

1 mai : Lancement de la Semaine de la sécurité et de la santé
11 h – 12 h (HAE)

Cet événement diffusé en direct mettra en vedette des histoires inspirantes et l’annonce des gagnants du Concours national de vidéos pour les jeunes Objectif : sécurité. L’honorable Seamus O’Regan Jr., ministre du Travail, prononcera une allocution de bienvenue pour lancer officiellement la Semaine, et les participants pourront entendre nos partenaires nationaux, Aimee Arsenault, de la SCSST, Anne Tennier, présidente et première dirigeante du CCHST, et Shirley Hickman, fondatrice et directrice générale de Fil de vie. Virginia Campeau, conférencière sur la famille à Fil de vie, racontera son histoire personnelle au sujet de la perte de son époux, décédé dans un incident en milieu de travail. Des services d’interprétation audio en français et d’interprétation en langue des signes américaine (ASL) seront offerts en direct.

Pour en savoir plus sur l’événement et le processus d’inscription, visitez le site Web de la Semaine de la sécurité et la santé : www.safetyandhealthweek.ca.

Citations

« Chaque année, il me fait chaud au cœur de voir des professionnels, des employeurs et des travailleurs du domaine de la santé et de la sécurité démontrer leur engagement dans le cadre de la Semaine de la sécurité et de la santé. Grâce à cet événement, les personnes touchées par une tragédie liée au travail peuvent trouver du réconfort auprès de ceux qui ont vécu une expérience semblable. Nous continuons à travailler ensemble, avec de nombreuses autres personnes, qui ont à cœur la prévention d’autres tragédies. »

- Shirley Hickman, fondatrice et directrice générale de Fil de vie

« La Semaine de la sécurité et de la santé offre l’occasion d’apprendre et de découvrir comment nous pouvons créer des collectivités et des milieux de travail sécuritaires et sains où chacun peut s’épanouir. La prévention des blessures et des maladies est essentielle à notre santé physique et mentale et à notre bien-être général. »

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Suivez la Semaine de la sécurité et de la santé sur Twitter (en anglais seulement).